Dans la sélection de la semaine, on va expérimenter des choses différentes. En premier lieu, on va se laisser porter par la pop rêveuse de Mai et on se réveillera d'un coup avec le bi-polaire premier extrait du futur Stuck in the Sound.
Mai Sweet Unrest (autoproduit, octobre 2011)
Le second EP du duo Mai est résolument pop, une pop douce et légère. Le songwriting délicat est porté par des mélodies efficaces et joyeuses. Les boîtes à rythmes et les boucles sont bien présentes mais ne prennent pas trop de place. La voix de la suédoise Johanna Wedin est clairement le point fort de ce groupe.
Un EP élégant et gracieux, tout en ambiance éthérée.
Stuck in the Sound Bankruptcy (Discograph, septembre 2011)
La basse est frétillante et bien mise en avant avec la voix pour des moments calmes mais tout de même assez tendus. Ces accalmies sont entrecoupées régulièrement par des explosions furieuses de guitares et de hurlements. Tout le morceau fonctionne ainsi et passe de manière incessante et schizophrène de l'œil du cyclone à la tempête totale. Le quatuor nous met l'eau à la bouche avec ce premier extrait du troisième album qui devrait sortir début 2012. |