Dans la sélection de cette semaine, on a une fille et un garçon. Alice et Timothée, tous les deux sont très talentueux. Tous les deux ont des voix sublimes et tous les deux portent à bout de bras, des projets musicaux de grande qualité. Mesdames et messieurs qui êtes en train de lire ces lignes, je vous conseille vivement de vous intéresser à Rover et Sir Alice.
Rover EP (Wagram Music / Cinq 7, octobre 2011)
J'ai découvert Rover, il y a quelques années (en mai 2009 précisément) parce que j'avais réalisé le flyer de son concert au Pop In avec MiLK & Fruit Juice en première partie. J'étais donc content de découvrir cet EP dans la pile des CD à chroniquer. Un EP avec 4 titres subtils et bourrés de lyrisme. Ses chansons sont empreintes d’une poésie feutrée et mélancolique. Même si mes goûts personnels m'amènent à préférer "Birds", le titre avec des riffs de guitare bien en avant, les 3 autres titres sont excellents. Puis la voix de Timothée est étonnante et inclassable. Elle peut être grave et profonde, mais aussi caressante ou partir dans des envolées hautes et poignantes. Du très très bon son à vous procurer d'urgence.
Sir Alice Faith Box (Sony / Pan European Recording, juillet 2011)
Personnage schizophrène et atypique, Alice Daquet la jeune femme au commande de Sir Alice peut faire de la création artistique, de la recherche, des performances, ou de la musique. Une musique douce et atmosphérique entre post-punk, électro expérimental et folk éthéré. "Faith Box" est très doux et flirt avec une électro folk sucré pas désagréable. On sera moins séduit par le remix, mais on succombera aux délires 80 de "Il Ragno". La voix est sublime avec ou sans effets. |