Pièce de Christine Reverho, mise en scène de Annick Blancheteau avec Michèle Garcia, Michel Degand, Mathilde Penin, Jean Marie Juan, Mama Prassinos , Thierry Heckendorn, Christine Reverho et Yves Lambrecht.
C’est l’argument retenu par Christine Reverho pour sa première pièce, Petit Déjeuner compris, qui nous transporte dans un modeste hôtel de province. Oh, pas un hôtel de villégiature, juste un hôtel de passage. Perçant l’intimité d’une des chambres, nous découvrons des petites histoires de tous les jours.
Des grands moments : le retour de funérailles, le commercial largué par sa femme qui pourrit la soirée de son collègue à la manière de "L'emmerdeur", la nausée du beauf macho et de bonne mauvaise foi, le jeune marié arachnophobe et même le classique client qui se trompe de chambre.
Toute en demie-teinte, aigre-douce, il ne s'agit pas vraiment d'une comédie de boulevard. Bien sûr, on y rit ou sourit souvent mais il suffirait de presque rien pour la transformer en véritable comédie dramatique, preuve d'un joli brin de plume.
La distribution efficace, avec un petit plus pour le trio Michèle Gracia, Jean Louis Juan et Christine Reverho et la mise en scène alerte, avec une astucieuse collision temporelle, nous emmènent avec mesure et sensibilité dans cette ronde des petites histoires de tous les jours.
Un spectacle d'inter-saison qui mérite bien son succès et sa prolongation jusqu'en novembre et espérons-le plus !