La Ciotat, réputée pour son soleil et ses clichés de station balnéaire populaire cache bien ses secrets. Parmi eux les petits français du groupe Frozen Yellow Spot qui nous offre ici un premier album plutôt réussi.
L'intro longuette "The world is safe" nous promet un album enjoué rock U.S. très sympathique mais vite oublié le temps de finir le trajet du déjeuner dominical chez belle-maman. Or l'album cache quelques morceaux bien plus blues et évolués musicalement tels "Totem" et "Climbing the days", parfaitement soutenus par la basse très entêtante de Pierre-Jean.
Comme lors d'une promenade sur la Côte d'Azur, on est successivement émerveillé par la beauté d'une crique et déçu par des lignes d'immeubles défigurant le paysage. Ainsi le titre érotiquement très accrocheur "Dive your fingers in my mouth" nous laisse l'impression d'avoir regardé un mauvais teen movie américain plutôt qu'avoir été envahi par la sensualité des sussurrations de fin de piste. Lui succède le superbe "Ratna's place" qui met particulièrement en valeur le talent du guitariste chanteur Fred, dont certaines intonations rappellent étrangement Lenny Kravitz dans les aigus.
Il faut saluer au passage l'autoproduction de l'album, et leur souhaiter de vraiment trouver leur style sur la scène car le potentiel est clairement là et les productions françaises de qualité trop rares. |