On aurait envie de dire aux lyonnais de Music is not fun que si, définitivement la musique c'est fun. Mais le trio nous devance avec ce nom de groupe en forme de pied-de-nez, les garçons ayant compris depuis bien longtemps le principe. Il suffit de voir la campagne publicitaire "sauvage" sous forme d'affichettes "chien perdu" qui ont fleuries dans Paris et sans doute ailleurs annonçant la sortie de l'album pour s'en convaincre. Un sens de l'humour non dénué de distance et de cynisme qui se ressent tout au long de leur deuxième album.
Attention, ce n'est pas non plus la grosse déconnade. C'est plutôt du rire pincé, parfois un rien potache, de l'humour certes mais avec le jeans slim et la veste ceintrée (je vous laisse juge).
Le tout est enrobé d'une musique fraîche et réjouissante. Pop énergique à base de guitare batterie voix et quelques claviers.
On se retrouve quelque part entre Asyl, AS Dragon et Prototype. Parfois, on frôle la variété fin 70's avec des titres comme "L'envie", souvent il est question d'amour, celui que l'on fait ("Je rêve") tout autant que celui que l'on porte ("Sophie Sophie").
C'est joyeux et frais, les textes sont bien ficelés et amèneront les ohhh et ahaha de vos amis lors de vos soirées apéritifs.
Rock et bonne humeur. Music is finalement plutôt fun, et ce disque a du chien ! Qu'on se le dise.
|