Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Main Square Festival 2012 - Programmation
The Maccabees - Lolito - The Subways - Greenshape - Simple Minds - Stuck In The Sound - Electric Guest - Garbage - Brigitte - Kasabian - Editors - The xx - Metronomy - Justice - Chase and Status live - X - La Moustache de Martin PinPin - Skip The Use - Kr  (La Citadelle d'Arras)  les 29, 30 juin et 1er juillet 2012

Après un printemps qui ressemblait à un long automne, j'ai eu comme une envie de décibels et de soleil (malgré ma peau de roux). Je me suis donc posé la question des festivals de rock où je pourrais aller. Rock En Seine, c'est bien mais c'est dans longtemps. Primavera et Coachella font envie mais c'est loin et donc il faut le budget (et une machine à remonter le temps).

En comparant sur le net les différents festivals, j'ai comme souvent été interpellé par la programmation quasi sans fautes du Main Square Festival. C'est vrai que chaque année, ils ont des têtes d'affiche vraiment excellentes et je suis à chaque fois dégoûté d'être bloqué à Paris. En plus des têtes d'affiche, il y a aussi une multitude de groupes excellents à découvrir. Autre point positif, le festival a l'air d'être à taille humaine. J'entends par là qu'il n'y a que 2 scènes, donc les spectateurs ne seront pas confrontés à trop de choix cornéliens pour voir tel ou tel groupe, car dans les gros festival à 4 scènes, c'est vraiment frustrant de devoir choisir entre deux bons groupes programmés en même temps.

Bref, cette année c'est décidé, je serai à Arras pour le Main Square Festival (enfin si je trouve un logement, ce qui n'est pas encore gagné, tous les hotels ont été pris d'assaut) !

Pour ceux qui hésite encore à venir, ou pour ceux qui y seront (si tu as un coin de canapé à me proposer, contacte-moi) mais qui ont envie de ne rien rater, je vous propose de suivre mon planning qui est totalement subjectif et basé sur mon unique bon goût (je sens qu'on va bien s'amuser à ce festival).

Vendredi 29 juin

Le festival ouvre avec The Maccabees à 15h sur la Grande scène. Ce groupe anglais devrait être idéal pour commencer en douceur ces 3 jours de concert, enfin surtout si vous aimez bien les délires à la Coldplay. Si comme moi cela vous fait un peu chier, le festival débutera vraiment avec Lolito (oui ce nom ne s’invente pas)  à 15h30 sur la scène Greenroom. Le groupe est l’un des gagnants du Tremplin Main Square 2012 et balance entre pop rock énergique et balade efficace. C’est le premier concert à ne pas rater (de toute manière, suis-je capable de m’éloigner d’un groupe avec une jolie bassiste ?).

On enchaîne à 16h15 sur la Grande scène pour The Subways. Ils sont un excellent groupe de rock anglais (avec une jolie bassiste… Je vais adorer cette journée de festival) et ils envoient la sauce avec des rythmiques et des riffs de guitares imparables. Au même moment, les amateurs de son plus calme pourront aller écouter Greenshape sur la scène Greenroom mais pour ma part, on ne me fera pas décoller de devant les Subways.

Ensuite, la question du choix du groupe à aller voir est plus compliqué. J’hésite à aller voir Simple Minds à 17h45 sur la Grande scène, car c’est quand même un groupe culte. Mais je n’ai jamais écouter plus que cela, alors je pense que je serais plutôt du côté de la scène Greenroom pour les Stuck In The Sound à 17h50. Le groupe arrive à mêler des guitares saturées fiévreuses à une rythmique dancefloor.

Pour la suite, je vous dirais bien d'aller voir les très bons Electric Guest et leur pop moderne produite par Danger Mouse, mais est-ce que l’on peut faire face à Garbage qui jouera sur la Grande scène à 19h30 ? On ne peut pas rater Garbage (même si le dernier album est un peu décevant).

Juste après le groupe de Shirley Manson et Butch Vig, je vais filer rapidement voir les Brigitte) à 20h45 sur la scène Greenroom. Le groupe bobo par excellence est la révélation de l’année 2011 et c’est plus que mérité. Je suis rentré dans leur univers vraiment à reculons mais la finesse des textes et l’efficacité de leur pop sucrée m’ont contaminé très rapidement (et pourtant à la base, je suis un fan de gros metal de bourrin).

L’argument qui me permet encore plus d’apprécier le concert de Brigitte, c’est qu’elles sont l’excuse idéale pour rater le concert de Kasabian. Je crois que je n’ai jamais autant détester un concert qu’en voyant un live de Kasabian. Le chanteur se comporte comme une diva envers le public et les autres musiciens. Je crois qu’il aimerait bien être Freddie Mercury, alors que son talent n’approche même pas celui d’un seul poil de moustache du défunt chanteur de Queen.

Pour celles et ceux qui auraient envie d’un peu de bonne New Wave, il ne faudra pas rater Editors à 22h25 sur la scène Greenroom mais il ne faudra pas rester tout le long du concert car The xx seront à 23h10 sur la Grande scène et on terminera cette journée plutôt pas mal avec Metronomy, à minuit sur la scène Greenroom.

Je pense que je vais délibérément rater Justice à 01h10 sur la Grande scène parce que je suis un vieux réac et que même si j’apprécie certains de leurs titres, je ne pige pas l’intérêt de voir des Dj faire comme s'ils étaient des rock star en concert (pourtant, j’ai essayé lors de leur passage à Rock En Seine). Je vais aussi rater Chase and Status live à 02h10 sur la scène Greenroom parce que j’ai besoin de dormir pour être en forme le samedi pour Pearl Jam

Donc en résumé, voici l'enchaînement idéal de la journée :
Lolito > The Subways > Stuck in the Sound > Garbage > Brigitte > Editors > The xx > Metronomy

Samedi 30 juin

Le samedi, on commence plutôt bien avec un groupe culte de punk californien. Je ne parle pas de punk claifornien à la Offspring, mais de vrai punk avec X à 13h45 sur la Grande Scène. Je pense que cela risque d'être un grand moment de rock. Deuxième groupe à avoir remporté le tremplin Main Square, La Moustache de Martin PinPin (un nom pareil, c’est horrible… On dirait le side-project d’Henri Dès) jouera sur la Greenroom. Il faut toujours donner sa chance à un petit groupe mais je crois que je vais avoir du mal à décoller de devant X.

Skip The Use qui a beaucoup fait parler de lui cette année sera à 15h05 sur la Grande Scène. J’ai hâte de voir s'ils sont aussi bons en live qu’ils en ont l’air. Première frustration de ce festival pour moi, en allant voir Skip the Use, je vais rater Kreayshawn. Donc si vous n'aimez pas trop le rock énergique et fou fou, je vous conseille d’aller écouter le flow hip-hop déglino de Kreayshawn à 15h15 sur la Greenroom.

Je vais zapper Within Temptation pour aller voir Revolver à 16h30 sur la scène Greenroom. Parce qu’après Brigitte, s'il y a bien un autre groupe pour bobo qui déchire et qui mérite bien son succès, c’est bien Revolver. Puis il faut respecter ces mecs qui sont un peu les Beach Boys français car c'est quand même fun d'avoir un de ses titres utilisés dans un spot TV pour la prévention du cancer du col de l'utérus.

Quand il sera 18h, vous n’aurez pas le choix, ce sera rock britannique ou rien, avec The Kooks sur la Grande Scène ou Miles Kane sur la Greenroom. La nuance arrivera pour les concerts suivants. Si vous aimez les japonais frappadingues et les solos de guitares de ouf, il faudra aller voir le culte Miyavi sur la scène Greenroom à 19h30. Je l’ai déjà vu, il est vraiment excellent dans son genre. Mais je vais préférer aller voir ce que je n’ai jamais vu et ce sera donc la toute aussi culte Florence & The Machine à 19h35 sur la Grande Scène.

Vers 21h, j’irai bien faire un tour devant la greenroom pour Izia, car pour l’avoir vu en première partie de Motorhead, je sais qu’elle est vraiment douée et est capable de retourner un public pas forcément acquis. Mais je ne le ferai pas, car je vais tenter de garder la meilleure place possible devant la Grande Scène pour Pearl Jam à 21h30. Pearl Jam, rien que pour ce groupe, il faut à tout prix venir au Main Square Festival !

D’ailleurs, petit aparte. Si j’ai choisi d’aller au Main Square festival plutôt qu’aux Eurockeénnes, c’est en partie à cause de la durée des concerts. A Belfort, Jack White et Cypress Hill (qui sont quand même des têtes d'affiche) ne joueront qu’une heure et quart chacun alors qu’à Arras, Pearl Jam fera un set de 2 heures. Il n’y a rien de plus frustrant en festival que de voir un groupe excellent jouer un set trop court. Tu te prends une montée en puissance et au moment où cela devrait exploser, le groupe doit s’arrêter pour faire place à un autre. Fin de l’aparte.

Après Pearl Jam, j’irai voir la fin de The Rapture sur la Greenroom. Je pense que je vais zapper Birdy Nam Nam et The Zombie Kids parce que je serai trop crevé après le set de la bande à Eddie Vedder.

Donc en résumé, voici l'enchaînement idéal de la journée :
X > Skip the Use (ou Kreayshawn si le groupe est malade, on ne sait jamais) > Revolver > The Kooks > Florence & The Machine > Pearl Jam > et la fin de The Rapture

Dimanche 1er juillet

La dernière journée va s’ouvrir avec Girl’s Toys, dernier groupe à avoir remporté le tremplin Main Square, sur la scène Greenroom à 14h15 pour jouer une pop rock teintée d’électro pas dégueulasse. De toute manière en face, il y aura All American Rejects sur la Grande Scène, donc vous ne perdez rien à aller encourager un petit groupe français.

Après le choix est simple, si vous êtes plus dans la vibe soul, il faudra aller écouter Michael Kiwanuka à 15h15 sur la Greenroom. Mais si, comme moi, vous aimez écouter de la soul bien tranquille chez vous (genre un bon vieux Otis) et si vous préférez écouter un truc qui bouge un minimum quand vous venez à un festival, il faudra donc aller voir Gaz Coombes qui revient avec un projet solo. Au départ, on aurait dû voir le mélange rap/rock/électro de ses tarés de Gym Class Heroes à 15h45 sur la Grande Scène mais comme ils ont annulé leur tournée en Europe, on ira voir l'ex-leader de Supergrass qui les remplace au pied levé.

Pour la suite, si vous êtes allergique au hip-hop, il sera l’heure de faire une pause car Beat Assaillant enflammera  la Greenroom à 16h40. Comme il a fait un featuring sur le dernier album de Shaka Ponk qui sont aussi programmés le même jour, j’ai espoir d’une intervention commune dans l’un ou l’autre des concerts.

On risque de rater le début du concert à cause de Beat Assaillant, mais je conseille vivement d’aller voir Wiz Khalifa sur la Grande Scène à 17h20, pour profiter de son flow et de ses rythmes qui sentent bon le rap de qualité, comme on en faisait dans les 90’s. Wiz Khalifa nous fera rater Noah And The Whale, mais il faut faire des choix, on ne peut pas tout voir.

Puisqu’on est déjà au niveau de la Grande scène, autant y rester  pour enchaîner Incubus à 19h et Shaka Ponk vers 21h. Le dernier album de Shaka Ponk est tellement une grosse baffe, j’ai vraiment hâte de les voir en live et tant pis si cela me fait rater le plus gros du concert de The Mars Volta à la Greenroom.

Me connaissant, c’est à ce moment du festival que j’en aurais marre (et oui, je suis vieux !). J’abandonnerai probablement l’affaire pendant Blink-182, sans voir Etienne de Crécy, M83, ni The Young Professionals.

Donc en résumé, voici l'enchaînement idéal de la journée :
Girl’s Toys > Gaz Coombes > Beat Assaillant > Wiz Khalifa > Incubus > Shaka Ponk > et la fin de The Mars Volta

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album The Maccabees - Cardiknox - Ben Howard - Mini Mansions - Stereophonics - Glass Animal - Inte de Festival Rock en Seine 2015 - Samedi 29 août
The Maccabees en concert au Festival Summercase 2007 (vendredi)
The Maccabees en concert au Festival International de Benicàssim #18 (vendredi 13 juillet 2012)
The Maccabees en concert au Festival Beauregard #5 (2013) - Samedi
La chronique de l'album Lolito EP de Lolito
Lolito en concert à Main Square Festival 2012 - Vendredi
Lolito en concert à Maud Lübeck - Alexandre Varlet - Lolito - Theo Hakola & The Wobbly Ashes (jeudi 24 janvier 2013)
La chronique de l'album eponyme de The Subways
La chronique de l'album Storyteller de GreenShape
Greenshape en concert au Splendid (dimanche 17 avril 2011)
Greenshape en concert au Festival Les Paradis Artificiels #6 (édition 2012) - mardi 24 avril
La chronique de l'album Walk Between Worlds de Simple Minds
Simple Minds en concert au Festival Beauregard #10 (édition 2018) - Samedi 7 juillet
La chronique de l'album Shoegazing Kids de Stuck in the Sound
Stuck In The Sound parmi une sélection de singles (septembre 2011)
La chronique de l'album Pursuit de Stuck in the Sound
La chronique de l'album Billy Believe de Stuck in the Sound
Stuck In The Sound en concert au Café de la Plage (1er février 2005)
Stuck In The Sound en concert à La Maroquinerie (15 décembre 2005)
Stuck In The Sound en concert à Fête de la Musique 2007 (21 juin 2007)
Stuck In The Sound en concert au Bataclan (mai 2009)
Stuck In The Sound en concert au Festival Garden Nef Party #4 (2009)
Stuck In The Sound en concert au Festival FNAC Indétendances 2009
Stuck In The Sound en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012 - jeudi
Stuck In The Sound en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012 - jeudi - 2ème
Stuck In The Sound en concert au Festival Rock en Seine 2012 - Programmation du dimanche
Stuck In The Sound en concert au Festival Marsatac #14 (édition 2012) - Marseille
Stuck In The Sound en concert au Festival Marsatac #14 (édition 2012) - Samedi 29 septembre
L'interview de Stuck in the Sound (vendredi 22 mars 2019)
Electric Guest parmi une sélection de singles (mai 2012)
Electric Guest en concert au Festival We Love Green #2 (édition 2012)
Electric Guest en concert au Festival Marsatac #14 (édition 2012) - Nîmes
Electric Guest en concert au Festival We Love Green #2 (édition 2012) - Dimanche 16 septembre
Garbage en concert au Festival Le rock dans tous ses états 2005 (samedi)
Garbage en concert au Festival Solidays 2005 (samedi)
Garbage en concert au Festival Solidays #14 (édition 2012) - dimanche
Garbage en concert au Festival Beauregard #4 (édition 2012) - Dimanche
Garbage en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012 - dimanche
Garbage en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012 - samedi & dimanche
La chronique de l'album Rue Saint Louis en l'île de Brigitte Fontaine
La chronique de l'album Libido de Brigitte Fontaine
Brigitte parmi une sélection de singles (janvier 2011 )
La chronique de l'album J'ai l'honneur d'être de Brigitte Fontaine
Brigitte en concert au Festival La Route du Rock 2004 (vendredi)
Brigitte en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2007 (vendredi)
Brigitte en concert à La Villa des Inrocks (mardi 17 mai 2011)
Brigitte en concert au Festival Art Rock 2012 - vendredi, samedi et dimanche
Brigitte en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012 - vendredi
Brigitte en concert au Festival international de la chanson de Granby 2014 (46ème édition) - mercredi 10 septembr
Brigitte en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2015 - vendredi 24 avril
Brigitte en concert au Festival Beauregard #8 (édition 2016) - samedi 2 juillet
La conférence de presse de Brigitte Fontaine (août 2004)
La chronique de l'album eponyme de Kasabian
La chronique de l'album West Rider Pauper Lunatic Asylum de Kasabian
Kasabian en concert au Festival Les Transmusicales de Rennes 2004 (samedi)
Kasabian en concert au Festival International de Benicassim 2005 (dimanche)
Kasabian en concert à L'Olympia (lundi 8 février 2010)
Kasabian en concert au Festival International de Benicàssim #16 (jeudi 15 juillet 2010)
Kasabian en concert au Festival Beauregard #3 (édition 2011) - Vendredi
Kasabian en concert au Festival Rock en Seine 2015 - vendredi 28 août
La chronique de l'album The Back room de Editors
Editors parmi une sélection de singles (été 2006)
Editors parmi une sélection de singles (juillet 2007)
Editors parmi une sélection de singles (septembre 2007)
La chronique de l'album In This Light And On This Evening de Editors
Articles : Editors en concerts en France - Des albums, des EP et des singles à gagner !
Editors en concert à La Maroquinerie (22 septembre 2005)
Editors en concert au Festival des Vieilles Charrues 2006 (samedi)
Editors en concert au Festival International de Benicassim 2006 (dimanche)
Editors en concert au Festival Les Eurockéennes 2007 (samedi)
Editors en concert au Festival des Inrocks Motorola 2007
Editors en concert au Grand Mix (mardi 27 avril 2010)
Editors en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2016 - du vendredi au dimanche
Editors en concert au Festival Rock en Seine 2016 - Dimanche 28 août
Editors en concert au Festival Beauregard #9 (édition 2017)
Editors en concert au Festival Beauregard #9 (édition 2017) - samedi 8 juillet
Editors en concert au Festival des Eurockéennes 2017 - Vendredi 7 juillet
L'interview de Editors (5 avril 2008)
L'interview de Editors (18 septembre 2009)
The xx en concert au Grand Mix (jeudi 11 février 2010)
The xx en concert au Festival Pukkelpop 2010 (vendredi 20 août 2010)
The xx en concert au Festival La Route du Rock #22 (samedi 11 août 2012)
Metronomy parmi une sélection de singles (décembre 2007)
Metronomy parmi une sélection de singles (mai 2008)
La chronique de l'album Nights out de Metronomy
La chronique de l'album The English Riviera de Metronomy
Metronomy parmi une sélection de singles (avril 2012)
Metronomy en concert au Festival International Benicàssim 2008
Metronomy en concert au Festival des Inrocks iDTGV 2008
Metronomy en concert au Festival We Love Green #1 (édition 2011)
Metronomy en concert au Festival We Love Green 2011 (1ère édition) - dimanche 11 septembre
Metronomy en concert au Festival Solidays #14 (édition 2012) - vendredi
Metronomy en concert au Festival Beauregard #4 (édition 2012) - Vendredi
Metronomy en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #26 (édition 2014) - vendredi
Metronomy en concert au Festival Beauregard #9 (édition 2017) - vendredi 7 juillet
Metronomy en concert au Festival La Route du Rock #29 (édition 2019)
L'interview de Metronomy (29 mai 2008)
Justice en concert au Festival International de Benicassim 2006 (samedi)
Justice en concert au Festival La Route du Rock 2007 (mercredi)
Justice en concert au Festival La Route du Rock 2007 (jeudi)
Justice en concert au Festival des Inrocks Motorola 2007
Justice en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2008 (Samedi)
Justice en concert au Festival International Benicàssim 2008
Justice en concert au Festival International Benicàssim 2008 - 2ème
Justice en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012
Justice en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012 - samedi
Justice en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2017 - du vendredi au dimanche
La conférence de presse de Justice (15 août 2007)
L'interview de Justice (octobre 2007)
La Moustache de Martin PinPin en concert à Main Square Festival 2012 - Samedi
La chronique de l'album eponyme de Skip The Use
Skip The Use parmi une sélection de singles (octobre 2011)
Skip The Use en concert au Festival Art Rock 2010
Skip The Use en concert au Festival Solidays #13 (édition 2011) - vendredi
Skip The Use en concert au Splendid (jeudi 29 mars 2012)
Skip The Use en concert au Festival Solidays #14 (édition 2012) - samedi
Skip The Use en concert au Festival Art Rock 2013 - vendredi, samedi et dimanche
Skip The Use en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #25 (2013) - Vendredi
Skip The Use en concert au Festival Beauregard #5 (2013) - Dimanche
Skip The Use en concert au Festival Jardin du Michel #10 (édition 2014)
Skip The Use en concert au Festival Les Francos Gourmandes #3 (édition 2014) - vendredi 13 juin
Skip The Use en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2014 - Jeudi
Skip The Use en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #27 (édition 2015) - Vendredi 3
La chronique de l'album Pop de Chambre (EP) de Revolver
La chronique de l'album Music For A While de Revolver
La chronique de l'album Julien Bouchard - Kissamilé - Manuel Etienne - Hoboken Division - Orwell - The Wise Dude’ de Pop à Noël
Revolver en concert à EMI ( 6 mai 2008)
Revolver en concert au Bataclan (31 octobre 2008)
Revolver en concert au Festival GéNéRiQ 2009
Revolver en concert au Grand Mix (dimanche 14 mars 2010)
Revolver en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2010 (jeudi 15)
Revolver en concert au Fil (mercredi 7 novembre 2012)
L'interview de Revolver (14 mai 2009)
L'interview de Revolver (15 avril 2010)
La chronique de l'album Inside in, inside out de The Kooks
Articles : Festival Rock en Seine 2010 - Programmation du vendredi - Minus The Bear - All Time Low - Roken is Dodelijk - Band of
The Kooks en concert au Festival Les Inrocks 2006
The Kooks en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2008 (Mercredi)
The Kooks en concert au Festival des Inrocks iDTGV 2008
The Kooks en concert au Festival Pukkelpop 2010 (jeudi 19 août 2010)
The Kooks en concert au Festival Rock en Seine 2010 (vendredi 27 août 2010)
The Kooks en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #24 (2012) - vendredi
The Kooks en concert au Festival BIME Live! 2014 (édition #2) - samedi 1er novembre
Miles Kane en concert au Festival Rock en Seine 2011 - Programmation du dimanche
Miles Kane en concert au Festival Rock en Seine 2011 (dimanche 28 août 2011)
Miles Kane en concert à Casino de Paris (mardi 31 janvier 2012)
Miles Kane en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #24 (2012) - dimanche
Miles Kane en concert au Festival Fnac Live #3 (édition 2013) - Jeudi
Florence and The Machine en concert au Festival Les Inrocks tck tck tck 2009 (mardi 10)
La chronique de l'album eponyme de Izia
Izia en concert à Paléo Festival #34 (2009)
Izia en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2010 (mercredi 14)
Izia en concert au Fil (mercredi 29 février 2012)
Izia en concert au Festival Beauregard #4 (édition 2012) - Samedi
Izia en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2015 - mercredi 29 avril
Izia en concert au Festival Artrock 2015
L'interview de Izia (30 avril 2009)
The Rapture en concert au Festival La Route du Rock 2010 (dimanche)
La chronique de l'album Live in Paris de Birdy Nam Nam
Birdy Nam Nam en concert au Festival Les Trans 2005 (Samedi)
Birdy Nam Nam en concert au Festival de Dour 2006 (jeudi)
Birdy Nam Nam en concert au Festival Le Rock Dans Tous ses Etats 2008
Birdy Nam Nam en concert au Festival Les Transmusicales 2008 (Vendredi)
Birdy Nam Nam en concert au Festival Rock en Seine 2009 (samedi 29 août 2009)
Birdy Nam Nam en concert à L'Aéronef (mardi 20 mars 2012)
Birdy Nam Nam en concert au Festival Le Cabaret Vert #8 (vendredi 24 août 2012)
Birdy Nam Nam en concert au Festival Rock en Seine 2016 - Vendredi 26 août
Girl's Toys en concert à Main Square Festival 2012 - Dimanche
Michael Kiwanuka en concert au Festival Beauregard #9 (édition 2017) - Dimanche 9 juillet
La chronique de l'album Matador de Gaz Coombes
L'interview de The Hotrats (9 février 2010)
L'interview de Gaz Coombes (mercredi 18 février 2015)
La chronique de l'album The First Days Of Spring de Noah and the Whale
Noah And The Whale en concert à La Maroquinerie (mardi 8 décembre 2009)
Noah And The Whale en concert au Grand Mix (samedi 20 mars 2010)
Noah And The Whale en concert au Festival International de Benicàssim #17 (dimanche 17 juillet 2011)
Incubus en concert au Zénith (27 mai 2004)
La chronique de l'album Bad Porn Movie Trax de Shaka Ponk
La chronique de l'album The Geeks & The Jerkin Socks de Shaka Ponk
Shaka Ponk en concert au Festival Les Nuits Peplum d'Alesia #11 (édition 2011) - samedi
Shaka Ponk en concert à L'Aéronef (vendredi 3 février 2012)
Shaka Ponk en concert au Festival Beauregard #6 (édition 2014)
Shaka Ponk en concert au Festival de Beauregard #6 (édition 2014) - vendredi
Shaka Ponk en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #26 (édition 2014) - Samedi
L'interview de Shaka Ponk (lundi 6 juin 2011)
Etienne de Crécy en concert au Festival Les Transmusicales 2007 (Vendredi)
Etienne de Crécy en concert au Festival Garden Nef Party #4 (2009)
Etienne de Crécy en concert au Festival Rock en Seine 2011 (samedi 27 août 2011)
Etienne de Crécy en concert au Festival de Beauregard #7 (édition 2015) - Vendredi
Etienne de Crécy en concert au Festival Beauregard #11 (édition 2019) - Vendredi 5 juillet
La chronique de l'album Red cities, red seas & lost ghosts de M83
La chronique de l'album Before the dawn heals us de M83
La chronique de l'album Junk de M83
M83 en concert au New Morning (18 février 2005)
M83 en concert à Pitchfork Music Festival Paris #2 (édition 2012)
M83 en concert à Pitchfork Music Festival #2 (édition 2012) - jeudi 1er novembre
M83 en concert au Festival Le Cabaret Vert #12 (édition 2016) - jeudi 25 août

En savoir plus :
Le site officiel du Main Square Festival
Le Facebook du Main Square Festival


Didier Richard         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

• A écouter aussi sur Froggy's Delight :

Metronomy (29 mai 2008)
Revolver (5 juillet 2008)
Shaka Ponk (6 juin 2011)


# 25 août 2019 : C'est la rentrée ... littéraire

Cette semaine on continue de passer en revue les sorties littéraires de la rentrée en attendant la fin des vacances alors que la rentrée théâtrale commence à pointer son nez. Bonne lecture.

Lecture avec :

"Baikonour" de Odile d'Oultremont
"Civilizations" de Laurent Binet
"Kintu" de Jennifer Nansubuga Makumbi
"L'été meurt jeune" de Mirko Sabatino
"Les liens" de Domenico Starnone
"Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de Jean Paul Dubois
et toujours :
"Cavalier seul" de Fred & Nat Gévart
"Ce qu'elles disent" de Miriam Toews
"Cent millions d'années et un jour" de Jean Baptiste Andrea
"Chaque fidélité" de Marco Missiroli
"Où bat le coeur du monde" de Philippe Hayat

Du côté de la musique :

"Time for a change" de Pokett
"Tone of musette" de Le Balluche de la Saugrenue
"Symi" de Symi
Une autre interview de Inspector Clouzo à Terre de sons, après notre rencontre avec The Inspector Clouzo lors de leur passage à Foreztival
et toujours :
"Onda" de Jambinai
"Fire" de Part Time Friends
"Simon Chouf & le Hardcordes trio" de Simon Chouf
"EP n°1" de The Reed Conservation Society

Au théâtre :

"Les Témoins" à la Manufacture des Abbesses
"Hervé" au Théâtre de la Reine Blanche
"Quand l'Amour des Notes..." au Théâtre Essaion
des reprises
"La Machine de Turing au Théâtre Michel
"Sherlock Holmes et le Mystère de Boscombe" au Grand Point Virgule
"Michel For ever" au Théâtre de Poche-Montparnasse
"Tchekhov en folie" au Théâtre de Poche-Montparnasse
"Bronx" à la Scène Libre
"Lisa et moi" au Théâtre Essaion
"Les Swinging Poules - Chansons sunchronisées" au Théâtre Essaion
"Cyrano de Bergerac" à La Folie Théâtre
"J'admire l'aisance avec laquelle tu prends des décisions catstrophiques" au Théâtre de la Reine Blanche
et la chronique des spectacles à l'affiche en août

Cinéma avec :

"Une fille facile" de Rebecca Zlotowski


Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=