Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Festival Rock en Seine 2012 - Programmation du vendredi
Crane Angels - Billy Talent - OWLLE - Citizens ! - Grimes - The Asteroids Galaxy Tour - Yeti Lane - Get Well Soon & l'ONDIF - Beth Jeans Houghton and the Hooves of Destiny - Dionysos - The Knux - The Shins - Dark Dark Dark - Bloc Party - Frank Ocean - Sig  (Domaine National de Saint-Cloud)  les 24, 25 et 26 août 2012

L'avis quant aux groupes à aller voir ou à éviter n'engage que moi. C'est super subjectif mais j'assume !

Crane Angels sur la scène pression live à 15h
Un groupe composé de beaucoup de musiciens et de beaucoup de chanteurs. Ils font une pop rock avec beaucoup d’harmonies vocales sur de bons riffs de guitare. Une sorte de Beach Boys énervé en surpopulation.
Verdict : A voir.

Billy Talent sur la Grande Scène à 15h30
Groupe de punk rock canadien. Le Canada, ce fameux pays du punk qui a vu naître Avril Lavigne et Sum 41
Verdict : Heu… Je ne crois pas mec !

OWLLE sur la scène de l'industrie à 15h45
Chant puissant et envoûtant avec de l’omnichord sur des beat électro tout en grosses nappes de synthé. Je ne sais pas si ce genre de musique est adapté à un festival comme Rock En Seine.
Verdict : Merci mais non merci.

Citizens ! sur la scènede la Cascade à 16h15
Un groupe anglais signé chez Kitsuné et produit par le leader des Franz Ferdinand. D’ailleurs, ils font un peu le même genre de pop-rock que les Franz Ferdinand mais avec une voix plus perchée.
Verdict : Ouais bof.

Grimes sur la scène pression live à 16h15
Chaque année, je râle sur l’organisation des festivals qui s’obstinent à inviter des DJ pour jouer en dernière partie de soirée. Cela me fait absolument chier de regarder un DJ Set, même s'ils sont très bons. Par contre, si on veut s’ambiancer sur une musique pour dancefloor, même si ce n’est pas trop mon style, je conseille vraiment Grimes avec sa voix vaporeuse et ses gros beats électro. J’aurais préféré que ce soit sa pote Kreayshawn qui soit invitée à sa place, mais c’est déjà pas mal. Malheureusement, elle ne sera pas programmée en fin de journée, ce qui est du gâchis !
Verdict : Pourquoi pas.

The Asteroids Galaxy Tour sur la Grande Scène à 16h55
Groupe Danois mêlant rock indé et pop colorée avec une grosse ligne de basse et des délires psychédéliques. Si Madonna était encore en vie, elle ferait probablement partie de ce groupe.
Verdict : A voir.

Yeti Lane sur la scène de l'industrie à 17h00
Un mélange de New Wave vaporeuse et de post-rock entre Grandaddy et The Birds. S'il fait beau, on peut passer un bon moment à écouter ce groupe en live, mais s'il pleut (comme ça a trop souvent été le cas dans les précédentes éditions de Rock en Seine), cela risque de casser l’ambiance de ce style de musique.
Verdict : Pourquoi pas.

Get Well Soon & l'ONDIF sur la scène de la Cascade à 17h35
Get Well Soon n’est pas vraiment un groupe mais le projet perso de Konstantin Gropper. Il joue une pop lyrique avec une voix profonde. Pas mauvais, mais pas forcément ma came…
Verdict : Ouais bof.

Beth Jeans Houghton and the Hooves of Destiny sur la scène pression live à 17h35
Bon courage au graphiste de Rock en Seine qui va devoir faire rentrer ce nom à rallonge dans les tableaux de programmes. La belle joue une folk vaporeuse teintée de pop lumineuse et psychédélique. Un groupe idéal pour commencer le festival.
Verdict : A voir.

Dionysos sur la Grande Scène à 18h20
J’ai toujours eu un problème personnel avec ce groupe. On est issu de la même région et le frère du bassiste (qui me saoulait tous les jours avec le groupe de son frangin) est sorti avec la meuf dont j’étais amoureux au lycée. Du coup, je n’ai jamais voulu aimer le groupe. En vieillissant, mon aversion a continué mais à cause du personnage de Matthias le chanteur. Il m’a un peu saoulé. Il en fait toujours trop et le talent n’excuse pas l'arrogance. Comme ce sont des bêtes de scènes, je laisserai peut-être une chance au groupe de faire tomber mes a prioris (s'il n'y a rien de mieux en face)…
Verdict : Désolé mais il y a mieux en face avec The Knux.

The Knux sur la scène de l'industrie à 18h30
Duo hip-hop qui s’est offert les service d’un groupe et d’un Dj pour assurer sur scène. Un bon flow bien puissant et des instrus efficaces et percutantes. On ne va pas aller chercher plus loin, c’est un des groupes à ne pas rater.
Verdict : A voir.

The Shins sur la scène de la Cascade à 19h15
Du bon rock indé qui surfe sur de la bonne pop à la Beach Boys mais aussi de la folk ou de la country de qualité. De l’émotion, des mélodies et de l’énergie. Un groupe à ne pas rater dans cette journée.
Verdict : A voir.

Dark Dark Dark sur la scène pression live à 19h15
Groupe de folk américain dans la lignée de Beirut. Pas grand chose à dire de plus car de toute manière, j'irais voir The Shins.
Verdict : Je n’ai rien contre eux mais il y a mieux en face.

Bloc Party sur la Grande Scène à 20h00
S'il y a une seule bonne raison d’aller voir Bloc Party, c’est parce qu’il faut à tout prix que le groupe retrouve un succès de fou pour que son chanteur, Kele Okereke, arrête de sortir des albums solo électro chiants. Sinon le rock à coup de guitares tranchantes et de rythmiques bondissantes sont suffisamment efficaceq pour en faire probablement un des meilleurs concerts de la journée.
Verdict : A voir.

Frank Ocean sur la scène de l'Industrie à 20h20
On le connait sans le connaître puisqu’il a déjà bossé avec Kanye West, Jay-Z ou Beyoncé et qu’il fait partie de Odd Future. Chacun ses goûts, pour ma part j’aime le rap avec des grosses voix comme Joeystarr ou Cypress Hill par exemple. Le flow de Frank Ocean est super chanté et mélodieux sur des instrus électro teintées de dubstep. Si je voulais faire une sieste, je pourrais écouter ce genre du hip-hop pour être rapidement plongé dans les bras de Morphée. Puis son album est quand même super mou, et puis j’en ai un peu rien à faire du buzz sur sa sexualité…
Verdict : Merci mais non merci.

Sigur Rós sur la scène de la Cascade à 21h
L’Islande nous envoit les quatre elfes de Sigur Rós pour nous convertir au post-rock de qualité. Ce n’est pas forcément le truc qui bougera le plus du festival, mais les lecteurs des Inrocks ou de Télérama devraient y trouver leur compte. Je me moque un peu de leur public mais c’est quand même un bon groupe.
Verdict : Pourquoi pas.

Bromance : Brodinski, Gesaffelstein & Club Cheval sur la scène pression live à 21h
Vraiment relou ces DJ set... S'il y avait un stand de la Croix Rouge pour donner son sang pendant le festival, c’est à ce moment que j’irais.
Verdict : Il n'y a pas moyen.

Placebo sur Grande Scène à 22h
Que pensez de Placebo ? Ils ont fait quelques titres vraiment pas mal, mais est-il vraiment raisonnable d’approuver un groupe qui a permis indirectement le retour d’Indochine ? Le délire rock sombre-androgyne-glam-subversif, ce n’est pas vraiment ma came, et si je devais aller voir un groupe dans ce style, j’irais voir The Cure. Pour moi, Placebo est vraiment l’exemple type du genre de groupe dont j’ai honte de bien aimer certains titres. Donc s'ils ne les jouent pas assez rapidement lors de leur set pour m’ambiancer, je risque d’aller voir ce qui se passe sur les autres scènes au même moment !
Verdict : Pourquoi pas s'il n'y a rien d'autre.

Miike Snow sur la scène de l'industrie à 22h30
Miike Snow est un groupe originaire de Stockholm. Il est composé de trois membres dont deux composent le duo Bloodshy & Avant connu pour avoir produit plusieurs titres de Britney Spears. Ils ont donc le potentiel pour maîtriser la mélodie qui te rentre dans la tête et qui n’en sort jamais plus. Comme pour Grimes, c’est un groupe fait pour le dancefloor et c’est cool qu’il soit programmé en fin de soirée pour que les gens en profitent à sa juste valeur.
Verdict : Pourquoi pas.

C2C sur la scène de la Cascade à 23h20
Je n’aime vraiment pas les DJ set de techno ou de grosse électro. Par contre, quand on a affaire à des champions de turntablism, c’est différent. Cela m’intéresse beaucoup et me fait vraiment très envie. De l’électro avec du blues, du rock et des gros beats bien gras. Brlaaaaa dans ta face !
Verdict : A voir (mais l’heure tardive me fait un peu chier).

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Le Sylphide de Brighton de Crane Angels
Crane Angels en concert au Forum (samedi 2 mars 2013)
Billy Talent en concert au Festival Rock en Seine 2009 (samedi 29 août 2009)
La chronique de l'album Art Angels de Grimes
La chronique de l'album Fruit de The Asteroids Galaxy Tour
La chronique de l'album Out Of Frequency de The Asteroids Galaxy Tour
The Asteroids Galaxy Tour en concert au Grand Mix (samedi 12 décembre2009)
Yeti Lane en concert au Festival La Route du Rock #22 (vendredi 10 août 2012)
Yeti Lane en concert au Festival Le Cabaret Vert #12 (édition 2016) - vendredi 26 août
L'interview de Yeti Lane (samedi 2 mars 2013)
La chronique de l'album Rest Now, Weary Head ! You Will Get Well Soon de Get Well Soon
La chronique de l'album Vexations de Get Well Soon
La chronique de l'album Get Well Soon de Sarabeth Tucek
La chronique de l'album The Scarlett Beast O'Seven Heads de Get Well Soon
La chronique de l'album Love de Get Well Soon
Get Well Soon en concert au Festival Le Rock Dans Tous ses Etats 2008
Get Well Soon en concert à La Cigale (mardi 14 octobre 2008)
Get Well Soon en concert au Festival des Inrocks iDTGV 2008
Get Well Soon en concert à L'Aéronef (samedi 13 mars 2010)
Get Well Soon en concert au Grand Mix (vendredi 2 novembre 2012)
Get Well Soon en concert au Festival Beauregard #8 (édition 2016) - samedi 2 juillet
Get Well Soon en concert au Festival Fnac Live #6 (édition 2016) - samedi 23 juillet
La chronique de l'album Whatever the Weather de Dionysos
La chronique de l'album Monsters in love de Dionysos
La chronique de l'album Monsters in love - DVD de Dionysos
La chronique de l'album Eats Music de Dionysos
Dionysos en concert au Festival Solidays 2003
Dionysos en concert à l'Olympia (17 mai 2003)
Dionysos en concert au Festival La Route du Rock 2004 (dimanche)
Dionysos en concert au Festival Les Inrocks 2005
Dionysos en concert au Festival Halloween 2005
Dionysos en concert au Festival Garorock 2006 (vendredi)
Dionysos en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2006 (samedi)
Dionysos en concert au Festival Le Rock dans tous ses états 2006 (samedi)
Dionysos en concert au Festival Les Eurockéennes 2006 (vendredi)
Dionysos en concert au Festival des terre-Neuvas 2006 (dimanche)
Dionysos en concert au Festival des Vieilles Charrues 2006 (dimanche)
Dionysos en concert au Festival International de Benicassim 2006 (vendredi)
Dionysos en concert à Oui FM (12 décembre 2007)
Dionysos en concert à Casino de Paris (20 mars 2008)
Dionysos en concert à Zénith (24 avril 2008)
Dionysos en concert au Festival Art Rock #25 (2008)
Dionysos en concert au Festival Art Rock 2012 - vendredi
Dionysos en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #24 (2012) - vendredi
Dionysos en concert au Festival Beauregard #4 (édition 2012) - Vendredi
Dionysos en concert à L'Aéronef (jeudi 13 décembre 2012)
La conférence de presse de Dionysos (août 2004)
L'interview de Babet - Dionysos (29 octobre 2005)
La chronique de l'album Chutes too narrow de The Shins
La chronique de l'album Wincing the Night Away de The Shins
The Shins parmi une sélection de singles (juillet 2007)
The Shins en concert à l'Elysée Montmartre (1er avril 2007)
The Shins en concert à Black Session (2 avril 2007)
La chronique de l'album Bloc Party - Little Thoughts- Helicopter de Bloc Party
La chronique de l'album Silent alarm de Bloc Party
Bloc Party parmi une sélection de singles (janvier 2007)
La chronique de l'album A week end in the city de Bloc Party
La chronique de l'album Intimacy de Bloc Party
La chronique de l'album Four de Bloc Party
La chronique de l'album Hymns de Bloc Party
Bloc Party en concert à la Salle des fêtes de Ramonville (12 mai 2005)
Bloc Party en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2007 (samedi)
Bloc Party en concert au 106 (28 juin 2007)
Bloc Party en concert au Festival Summercase 2007 (vendredi)
Bloc Party en concert au Festival des Inrocks Motorola 2007
Bloc Party en concert au Nouveau Casino (14 octobre 2008)
Bloc Party en concert au Festival Art Rock 2009 (Dimanche)
Bloc Party en concert au Festival Rock en Seine 2009 (vendredi 28 août 2009)
Bloc Party en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012 - vendredi
Bloc Party en concert au Festival Beauregard #5 (2013) - Samedi
Bloc Party en concert au Festival Le Cabaret Vert #12 (édition 2016) - samedi 27 et dimanche 28 août
La chronique de l'album Heima de Sigur Rós
La chronique de l'album Kveikur de Sigur Rós
Sigur Rós en concert au Grand Rex (13 février 2003)
Sigur Rós en concert au Grand Rex (13 février 2003) - 2ème
Sigur Rós en concert à La Villette (28 septembre 2004)
Sigur Rós en concert au Festival Les Eurockéennes 2006 (dimanche)
Sigur Rós en concert à Main Square Festival
Sigur Rós en concert au Festival La Route du Rock 2008
Sigur Rós en concert au Festival International Benicàssim 2008
Sigur Rós en concert au Festival International Benicàssim 2008 - 2ème
Sigur Rós en concert au Zénith (jeudi 28 février 2013)
Sigur Rós en concert au Festival Rock en Seine 2016 - samedi 27 août
Oldies : Sigur Rós - Með Suð í Eyrum Við Spilum Endalaust
Gesaffelstein en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #25 (2013) - Vendredi
Gesaffelstein en concert au Festival Beauregard #6 (édition 2014)
Gesaffelstein en concert au Festival de Beauregard #6 (édition 2014) - samedi
Club Cheval en concert au Festival Les Nuits Secrètes 2012 - 11ème édition
Club Cheval en concert au Festival Les Nuits Secrètes 2012 - 11ème édition - Samedi
La chronique de l'album Sleeping with ghosts de Placebo
La chronique de l'album Once More With Feeling de Placebo
La chronique de l'album Meds de Placebo
La chronique de l'album Battle for the sun de Placebo
Placebo en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2003
Placebo en concert au Festival des Vieilles Charrues 2006 (vendredi)
Placebo en concert au Festival International de Benicassim 2006 (dimanche)
Placebo en concert au Festival des terre-Neuvas Bobital 2007 (Samedi et dimanche)
Placebo en concert à Paléo Festival #34 (2009)
Placebo en concert au Festival Pukkelpop 2010 (jeudi 19 août 2010)
Placebo en concert au Festival BIME Live! 2014 (édition #2) - vendredi 31 octobre
Placebo en concert au Festival Artrock 2015
Placebo en concert au Festival Beauregard #9 (édition 2017)
Placebo en concert au Festival Beauregard #9 (édition 2017) - vendredi 7 juillet
C2C en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012 - samedi
C2C en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2012 - samedi & dimanche
C2C en concert au Festival Marsatac #14 (édition 2012) - Marseille
C2C en concert au Festival Marsatac #14 (édition 2012) - Nîmes
C2C en concert au Festival We Love Green #2 (édition 2012) - Dimanche 16 septembre
C2C en concert au Festival Marsatac #14 (édition 2012) - Vendredi 28 septembre
C2C en concert au Fil (jeudi 11 octobre 2012)
C2C en concert au Festival Beauregard #5 (2013) - Dimanche

En savoir plus :
Le site officiel du Festival Rock en Seine
Le Myspace du Festival Rock en Seine
Le Facebook du Festival Rock en Seine


Didier Richard         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :


# 10 décembre 2017 : Ah que coucou !

Tout le monde à suffisamment, largement, exagérément parlé de la mort de Johnny. Pour cette édition de Froggy's Delight, rien sur la vieille canaille, que du neuf, du sautillant, du pétillant et de l'excitant. C'est parti pour la sélection de la semaine, de quoi piocher vos idées de Noël.

Du côté de la musique :

"L'empreinte" de Angel Fall
"Too many things to light" de Black Car Crossin'
"Le violon de Proust" de Gabriel & Dania Tchalik
"Dreameater" de Garciaphone
"A kind of magic" , Jazz Loves Disney 2 avec George Benson, Jamie Cullum, Eric Cantona, Madeleine Peyroux, Bebel Gilberto...
Riviera, Nuits Blondes, The Newtons dans une sélection single & EP
"Vocalises" de Romain Leleu & Thiierry Escaich
"Vestida de nit" de Silvia Pérez Cruz
"Vive la patate libre !" de Stéphane Blek
et toujours :
"Handel : Shades of love, Italian cantatas" de Anna Kasyan
"The thread" de Lysistrata
"Jolly new songs" de Trupa Trupa
"Heaven upside down" de Marilyn Manson
"Besame mucho" de l'Ensemble Contraste & Orchestre Philarmonique Royal de Liège
"Royaume EP" de La Féline
"Babylone EP" de La Jarry
"La caverne" de Lande
"Après l'orage" de Nour
"Renaissance" de Pépite
Interview de Bajram Bili

Au théâtre :

les nouveautés de la semaine :
"L'Empire des lumières" à la MC93 à Bobigny
"Le dernier voyage de Sinbad" au Théâtre 13/Seine
"Quitter la terre" au centre Culturel Suisse
"Adieu Ferdinand ! - Le Casino de Namur" au Théâtre Athénée-Louis Jouvet
"Adieu Ferdinand ! - Clémence" au Théâtre Athénée-Louis Jouvet
"La Chambre de Marie Curie" au Théâtre de l'Epée de Bois
"Trio en mi bémol" au Théâtre de l'Opprimé
"Pierre Palmade - Aimez-moi !" au Théâtre du Rond-Point
"Youpi c'est reparti !" au Cabaret La Nouvelle Eve
"La croisière ça use !" au Théâtre Edgar
"Tinder Surprise" au Théâtre Edgar
"Apzurde !" au Théâtre Trévise
"Stomp" aux Folies Bergère
"Les Réformés" au Kibélé
des reprises à ne pas rater :
"Berlin 33" au Théâtre de Belleville

"C'est la guerre" au Théâtre Essaion
et les chroniques des autres spectacles de décembre

Expositions avec :

"Jean Echenoz - Roman Rotor Stator" au Centre Pompidou
"Icônes et arts chrétiens d'Orient" au Petit Palais
et dernière ligne droite pour "Anders Zorn - Le maître de la peinture suédoise" au Petit Palais

Cinéma avec :

les films de la semaine :
"Lucky de John Carroll Lynch
"Soleil battant" de Clara Laperrousaz et Laura Laperrousaz
"La Fiancée du désert" de Cecilia Atán et Valeria Pivato
Ciné en bref avec :
"Les Gardiennes" de Xavier Beauvois
"Marvin ou la belle éducation" de Anne Fontaine
"Battle of The Sexes" de Jonathan Dayton et Valerie Faris
"Plonger" de Mélanie Laurent
"Tueurs" de François Troukens et Jean-François Hensgens
"Le brio" de Yvan Attal
"Le Bonhomme de neige" de Tomas Alfredson
"Bad Moms 2" de Scott Moore et Jon Lucas
les chroniques des autres sorties de décembre
et les chroniques des sorties de novembre

Lecture avec :

"L'espionne" de Paulo Coelho
"La belle sauvage" de Philippe Pullman
"La lagune" de Armand Marie Leroi
"La vallée du diable" de Anthony Pastor
"Le journal d'Anne Frank" de Ari Folman et David Polonsky
"Quattrocento" de Stephen Greenblatt
"Retour sur Belzagor : Tome 1" de Robert Silverberg, Philippe Thirault et Laura Zuccheri
et toujours :
"Après la chute" de Dennis Lehane
"L'araignée de Mashhad" de Mana Neyestani
"L'une pour l'autre" de Hilding Sandgren
"La disparue de noël" de Rachel Abbott
"La faute de l'orthographe" de Arnaud Hoedt, Jérôme Piron et Kevin Matagne
"Une vie exemplaire" de Jacob M. Appel

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=