L'album Tetra est un album très attendu, dont les titres comme "Down the Road", "Fuya" ou "The Cell" restent fidèles à la mélodie de C2C.
Accompagné de nouvelles voix comme celles de Pigeon John et Blitz the Ambassador, le quator forme un tout.
Un corps sculpté de différents organes, avec chacun sa personnalité, son rythme, sa passion pour nous faire apprécier et aduler ces beaux sons. Enfin ! Nous les attendions depuis longtemps avec impatience, complet depuis un petit mois, les 4 Djs anciens champions du Disco Mix Club ont été très bien accueillis par près de 1300 personnes, au Fil de Saint-Etienne.
21 heures : la cloche du bar sonne et on entend le début du titre "The Cell". Les gens rentrent vite de la terrasse et courent pour trouver une place dans la salle bondée. Tout ce beau monde est déchainé, motivé à danser, chanter, siffler et pogoter !
Une chorégraphie s'installe : les 4 Djs lèvent les bras, mixent et bougent de façon synchrone, font signe au public.
Le mix s'enchaine avec un son et des basses parfaits, la foule est heureuse, c'était une belle ouverture jusqu'au moment où l'on entend "Valenciennes, faites du bruit !" : petite erreur car nous sommes à Saint-Etienne, ils se sont rattrapés et du bruit, il y en a eu !
Les titres s'enchaînent jusqu'à "Down the Road", un des titres les plus écoutés du moment, et surtout le plus attendu par le public stéphanois. Il fait noir, la lumière apparaît juste sur DJ Greem qui commence à lancer un "Down the road I go !" puis vient le tour de 20Syl (tous deux viennent du groupe Hocus Pocus). C'est ensuite le tour de DJ Pfel et enfin Atom (Beat Torrent) qui se laisse un peu prier pour chauffer le public.La musique démarre, tout le monde danse, crie, et chante "Goodbye baby...". Impossible de nous retenir, nous sommes obligés de suivre le mouvement et de nous agiter à l'instar de la foule.
Le quatuor a la forme. D'ailleurs, en parlant de forme, j'ai oublié de parler des figures géométriques qui apparaissent devant les platines dès que les DJs les touchent, une belle façon de savoir à chaque fois qui mixent.
22h45 : tout s'éteint, un petit rappel s'impose, le public en redemande, pas besoin de beaucoup insister. Les DJs reviennent pour un dernier quart d'heure magique, où ils mixeront d'anciens titres. Ils nous remercient, nous les remercions par un tonnerre d'applaudissements et de cris. Tout était parfait, un beau voyage qui donne la pêche pour le reste de la soirée !
|