Notre sélection subjective à voir et à entendre...

...Sélection hebdomadaire de concerts, spectacles, expos, livres, films à ne pas manquer...

Chris Garneau et Botibol au Divan du Monde, 13 décembre, 19h30, 20 euros (75 rue des Martyrs, Paris)
Marché de noël et showcases Balades Sonores au Lavoir Moderne Parisien, 15 et 16 décembre, 14h, gratuit (35 rue Léon, Paris)
Au delà du Street Art au Musée de la Poste (34 boulevard de Vaugirard, Paris)
La ballade de Mrs Blondie au Théâtre L'Atalante (10 place charles Dullin, Paris)
Héritage de Hiam Abbass
 

Lisa Portelli, Froggy's Session de la semaine
réalisée le 27 novembre 2012, Paris

Sur scène, Lisa Portelli vit entièrement ses chansons, ses sets deviennent alors tendus et sous pression. Nous l'avons retrouvé dans un studio près du New Morning. Pendant que nous discutions, les auditions pour le spectacle musical Mary Poppins se déroulaient dans la salle d'à côté. Cela tombait bien puisque le concert de Lisa à la Maroquinerie s'annonce déjà supercalifragilisticexpialidocious.

 
Lisa Portelli à la Maroquinerie
Froggy's Delight vous offre des places !!

Lisa Portelli est une jeune fille discrète. Pas de gros buzz, pas de sensationel. Pourtant c'est une artiste qui fait honneur à la scène musicale française. Textes en français mais quelque chose d'outre manche, voire d'outre atlantique dans sa musique, un petit côté Jeff Buckley au féminin parfois, des références à Dominique A qu'elle fait volontiers. On parle souvent de Rodolphe Burger pour les textes voire de PJ Harvey pour cette sincérité rock. Toutes proportions gardées, il y a du vrai. En tout cas la demoiselle a la classe sur scène et incarne et vit totalement ses chansons, poétiques et touchantes.

Et pour ne pas la manquer sur la scène de la Maroquinerie ce 15 décembre, Froggy's vous offre des places. Facile. Il vous suffit d'envoyer un email ici (jusqu'au 13/12 à midi) et on fera un petit tirage au sort la veille du concert. Vous serez prévenus par email.

La Maroquinerie, 2" rue Boyer, Paris. le 15 décembre, 14 euros

 
Joyeux Noël Thérèse !!
Samedi 15 décembre au Fil de Saint Etienne. Concert au profit des Resto du Coeur.

Parce que même si Coluche avait prédit que la gauche repasserait en 2012, parce que même si en ce début du mois de décembre la foule se bouscule pour chercher le cadeau parfait, "la" serpillère ou une toile un peu kitch, il y a ceux pour qui une part de Kloug serait la bienvenue pour combler un ventre un peu trop vide.
Alors pour la chaleur je vous propose de venir vous réchauffer au foyer de la musique rock pour une soirée avec Singtank, OK Bonnie, The Melting Snow Quartet, Tatie Charby et Dj Connasse au FIL le 15 décembre, et pour le pain quotidien, la moitié de vos entrées sera reversée à ceux qui en ont besoin !

Et si vous ne savez pas quoi porter, agrémentez votre jolie chandail en camaïeu de bleues marines d’une boite de conserve ou deux, à glisser au pied du sapin !

 

 
Lecture à la Sorbonne : La Semaine de Guillaume de Saluste du Bartas
Le 14 décembre 2012

Le mardi 14 décembre 2012 à 18 heures, à la Bibliothèque de l’UFR de langue française de la Sorbonne, la Compagnie de la Pléiade propose la lecture par Nathalie Hamel d'extraits de l'oeuvre du poète du 16ème siècle et sa vision un peu folle de la Création du monde.

 

 
4ème édition du Festival Reims Scènes d'Europe
Du 29 novembre au 15 décembre 2012

Pluridisciplinaire et axé sur la création contemporaine européenne, le Festival Reims Scènes d'Europe regroupe les 7 structures culturelles rémoises : la Comédie de Reims, Le Manège de Reims, La Cartonnerie, Césaré, Nova Villa, l’Opéra de Reims et le FRAC Champagne-Ardenne.

Pour son édition 2012, il propose une programmation orientée vers la thématique de la frontière et de l’exil avec les spectacles et performances de théâtre, danse et musique de grands artistes européens dont notamment, et entre autres, Romeo Castellucci, Arpad Schilling, Sanja Mitrovic et Michèle Anne de Mey.

 
Centenaire Universal 100 ans - 100 films
Du 5 décembre 2012 au 4 mars 2013

A l’occasion du centenaire du célèbre studio hollywoodien, la Cinémathèque Française propose de voir et revoir un siècle d'histoire du cinéma américain avec une rétrospective en 100 films de la production des Studios Universal.

 

          Et pour finir inscrivez-vous sur notre page Facebook mais aussi sur la chaîne Youtube de Froggy's Delight et Dailymotion.