Cette année c'est le thème des gaulois qui s'affiche au programme de l'édition 2013 du plus grand festival français. Alors que les festivaliers préparent leurs déguisements, peignent leurs moustaches d'Asterix, fabriquent des menhirs en carton-pâte, les organisateurs s'affairent pour préparer une édition toujours aussi alléchante du festival des Vieilles Charrues.
Comme tous les ans, c'est un habile mélange de très grosses pointures (cette année Phoenix, Rammstein ou encore Carlos Santana), des découvertes pleines d'avenir (La Femme et les lauréats Jeunes Charrues 2012, les excellents Mermonte) ou encore des éternels showmen comme - M - ou les Naïve New Beaters qui sauront terriblement bien mener la foule de plus de 50000 spectateurs par soir.
Et puis cette année il y a une légende, nettement plus vive que le Bob Dylan de l'an dernier, celui qui se prépare à nettoyer les tympans de tout Kerampuilh, le grand Neil Young accompagné du Crazy Horse pour le concert le plus électrique des 4 jours.
Impossible de les citer tous mais il y aura aussi les Jeunes Charrues avec notre chouchou Colin entre autres groupes. Et puis les grands voyageurs de l'année, habitués des festivals, Lou Doillon, Lescop ou encore Benjamin Biolay dont on ne se lasse pas.
Préparez l'hydromel et la cervoise, les gaulois vont être en forme pendant 4 jours en centre Bretagne. Et ca va faire du bruit ! |