Allez hop ! On finit le stock de CD à chroniquer avant d'en recevoir une nouvelle pile. En plus, je suis sage, pour laisser sa chance à tous les groupes, je ne parlerais même pas du premier extrait du prochain Pearl Jam ou du nouveau Dead Weather…
Nickel Pressing Who Decides ? EP (Lo Recordings, avril 2013)
Originaire de Lyon, le trio basse-batterie-violon (et oui…) balance un post punk teinté d’électro bien rugueux. Grosse rythmique et saturation bien efficace. Même le visuel de l’EP est cool.
Plutôt bien !
Kid Francescoli Blow Up EP(Microphone Recordi ngs, mai 2013)
Quatuor marseillais jouant une pop éthérée avec une bonne grosse louche de synthé électro. On est pas très loin du Air des débuts.
Pas mal !
Klangfeld EP (Autoproduit, mai 2013)
Quand un Bavarois et trois français se mettent ensemble pour faire de la musique, ça donne Klangfeld et c’est plutôt cool ! Ambiance rock des années 90 entre Pearl Jam, Alice in Chains et Soundgarden.
Une bonne surprise !
Minors This is not happening EP (Travelling Music, avril 2013)
Combo parisien qui balance une pop-folk orchestrale un peu foutraque. On est pas loin du Arcade Fire des débuts. De belles envolées et ambiance planante.
Bien cool !
Winston McAnuff & Fixi Garden of Love EP (Wagram Music / Chapter Two Records, mai 2013)
Association d’un vieux rasta (le chanteur d’Inner Circle) et d’un titi parisien (l’accordéoniste de Java). Le mélange ne prend pas (en tout cas, pas avec moi).
C’est chiant !
Les Bonbons Sous l’arche de Macfarlane EP (Autoproduit, juin 2013)
Je n’aime tellement pas ça que je préfère me ré-écouter le CD de Winston McAnuff & Fixi. On dirait du mauvais Miossec sans les bons textes et avec une musique pour restaurants à touristes en visite à Paris…
Pfffff !
Tamara Kaboutchek Limited Attachment EP (Autoproduit, juin 2013)
Jeune artiste franco-chilienne. Tamara joue un mélange entre pop folk, rock et sonorité synthétique. La voix est plutôt séduisante et l’ensemble est assez hypnotique.
Vraiment pas mal !
Oh! Tiger Mountain New Religion EP (Microphone Recordings, juin 2013)
Jeune marseillais qui bosse avec Kid Francescoli (voir plus haut) sur un mix entre Blues et pop sucré des années 60. On est pas très loin de la surf music avec une bonne louche de spleen contemplatif.
Sympa !
Andromakers Lanterns of April / Lanterns of May (Autoproduit, avril 2013)
Deux musiciennes qui nous donnent à découvrir deux EP Electro pop assez dansants. Bricolage, voix cristalline et clavier lo-fi. Dans la même famille que Cocorosie ou Emilie Simon dans une certaine mesure.
Plutôt bon ! |