Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puceL'automne culturel n'a pas froid aux yeux

Faites-votre choix !

...SĂ©lection hebdomadaire de concerts, spectacles, expos, livres, films Ă  ne pas manquer...

Festival Winter Camp à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille du 10 au 14 décembre avec Jason Lyttle, Jay Jay Johanson, Archie Bronson Outfit, Orval Carlos Sibelius...
Les chroniques de Manchester Mickaël nous raconte ses voyages à Manchester, Londres ou ailleurs. Mais quand même souvent Manchester, dont il nous présente aujourd'hui un de ses lieux préférés, le Oklahoma.
Le cabaret des filles difficiles au Théâtre de l'Epée de Bois (Cartoucherie de Vincennes)
Qui es-tu Fritz Haber ? au Théâtre Poche-Montparnasse (75 boulevard du Montparnasse, Paris 6ème)
Mon amie Cordy au Théâtre Essaion (6 rue Pierre au Lard, Paris 4ème)
Cine in corpore au Théâtre l'Etoile du Nord (16 rue Georgette Agutte, Paris 18ème)
 

Verone
Froggy's Session de la semaine

réalisée le 26 octobre 2013, Paris

Verone nous ont fait l'honneur de bousculer leur planning un samedi soir pour nous offrir une session à 4 alors qu'ils étaient tout juste de retour d'une petite tournée en pays de Loire.
RĂ©sultat : 3 titres acoustiques superbes dont une reprise de Cat Stevens dans une version franco-anglaise.

Vous pourrez aussi découvrir Verone dans une interview autour de leur nouvel album La Percée, remarquable de poésie et de délicatesse.

Découvrez donc sans plus attendre un des plus beaux groupes français bien trop caché !

 

Gagnez des places pour les concerts de Bjorn Berge et Pollyanna
Bjorn Berge au New Morning le 26 novembre et Pollyanna à l'Espace B le 6 décembre

Bjorn Berge est de retour à Paris pour notre plus grand plaisir. Cette fois ci, c'est au New Morning qu'il se produira et nul doute que ses talents de guitariste et de chanteur feront à nouveau mouche. Surtout que l'ambiance sera sans doute au rendez-vous, le garçon ayant en plus un certain talent pour animer une salle avec sa voix caverneuse et son humour pince sans rire. Nous vous offrons 2 fois 2 places pour ce concert, le 26 novembre.
Pour cela,
il suffit d'envoyer vos nom, prénom et email en cliquant ici (et pas autrement). Lundi soir, 2 réponses seront tirées au sort et les gagnants en seront informés par retour de mail.

La semaine suivante, c'est Pollyanna qui se produira en trio à l'Espace B. Le 6 décembre exactement en compagnie des Water Babies. Nous avions beaucoup aimé son album "The Mainland" et sa belle session pour Froggy's Delight l'an dernier. Il y aura 2 places à gagner pour cette soirée. Il faudra revenir ici même dimanche prochain pour tenter votre chance !

 

1ère Cérémonie des P'tits Molières
Le 25 novembre à la Comédie Caumartin

"Parce que dans les petites salles il y a aussi de grands spectacles", l’association "Les P'tits Molières", créée en 2011 par des professionnels du spectacle vivant, organise sa 1ère cérémonie pour soutenir et distinguer les petits théâtres parisiens de moins de cent places et les petites compagnies.

Elle s'est déroulée le 25 novembre 2013 à la Comédie Caumartin, sous la présidence d'honneur du comédien et metteur en scène Patrick Haudecoeur.

Et les lauréats sont :

Prix du meilleur spectacle tout public : "Le baiser de la veuve" par la Compagnie Ozagé
Prix de la meilleure mise en scène : Maud Chaussé, Adrien Perez, Grégory Truchet et Charlie Danancher pour "Brainstorming" par la Brainstorming Compagnie
Prix de la meilleure comédienne 1er rôle : Alice Gérard dans "Pour quelques centimètres de neige" par la Compagnie La Troops
Prix du meilleur comédien 1er rôle : Tony Le Guern dans "Le baiser de la veuve" par la Compagnie Ozagé
Prix de la meilleure comédienne 2ème rôle : Anne-Dorothée Lebard dans "Le Misanthrope" par la Compagnie Trèfle Production
Prix du meilleur comédien 2ème rôle : ex-aequo Jean Siffermann dans "Le médecin malgré lui" par la Compagnie Les Pitres Rouges et Jean-Baptiste Quiot dans "Tout est sous contrôle" par La San Sous Compagnie
Prix du meilleur auteur : Jean-Baptiste Quiot et Alexis Verdier pour "Tout est sous contrôle" de La San Sous Compagnie
Prix du meilleur adaptateur : Pascal Montel pour "Double assassinat dans la rue Morgue" par la Compagnie Néo vent // la fabrik à pestacs
Prix de la meilleure scénographie : Cyril Gourbet pour "Les Aventuriers de la Cité Z" par la Nad Compagnie
Prix du meilleur seul en scène : "La contrebasse" par la Compagnie Les enfants du Paradis
Prix du meilleur spectacle musical : "Tonycello, chansons pauvres... à rimes riches !" par la Compagnie Théâtre Alicante
Prix du meilleur spectacle jeune public : "Petite goutte d'eau deviendra grande" par la Compagnie Sceneenkit
Prix du meilleur visuel : Matéo pour "Jean et Béatrice" par la Compagnie La Clique

Le Prix du public a été décerné par les spectateurs BilletReduc.com à "Monsieur Le Musical" par la Compagnie On nous a pas rappelés

Et le P'tit Molière d'honneur a été remis à : "Brainstorming" par la Brainstorming Compagnie

 
8ème édition du Festival Reims Scènes d'Europe
Du 28 novembre au 14 décembre 2013

Théâtre, danse, musique, concerts, opéra, performances, spectacles jeune public, expositions, cinéma, colloques, rencontres, mises en espace et ateliers seront au rendez-vous de l'édition 2013 du Festival Reims Scènes d'Europe porté par la Comédie de Reims.

Se déroulant sur les 7 scènes rémoises, il est placé sous le signe de l’environnement avec pour Grand Témoin l'anthropologue et philosophe Bruno Latour.

 
Cet automne, Depardon Ă  la une
Du 14 novembre au 10 février 2014

L'oeuvre du photo-reporter et cinéaste documentaire Raymond Depardon est à l'honneur avec, d'une part, une rétrospective intégrale de ses films restaurés à la Cinémathèque Française du 14 novembre au 1er décembre 2013.

 

 

Par ailleurs, la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais et l'Agence Magnum Photos proposent de découvrir son parcours photographique dans le domaine de la couleur avec l'exposition "Raymond Depardon - Un moment si doux" qui se tient au Grand Palais jusqu'au 10 février 2014.

 
8ème édition du Festival Automne en Normandie
Du 12 novembre au 7 décembre 2013

Du 12 novembre au 7 décembre 2013, l'édition 2013 du Festival Automne en Normandie propose d'explorer le thème "Masculin/Féminin" tel qu'il est représenté par le spectacle vivant.

Un programme éclectique de concerts, de Jordi Savall à Peaches, de danse et performance, de Stephen Cohen à "Swan Lake" en passant par le Cabaret New Burlesque, de théâtre, de "Mademoiselle Julie" de Tomas Ostermeier à "Clôture de l'amour" de Pascal Rambert en passant par "Perturbation" de Krystian Lupa.

 

Double actualité au Théâtre Equestre Zingaro
Jusqu'au 22 décembre 2013

Finissez l'année en beauté avec la troupe du Théâtre Equestre Zingaro dans le spectacle "Calacas", la dernière création en date de Bartabas.

Par ailleurs, le restaurant Zingaro propose des "soirées cabaret cinéma" permettant de (re)découvrir sur écran leurs précédentes créations avec une attraction musicale et un dîner correspondant à la thématique du spectacle.

 
14ème édition du Festival M.A.R.T.O.
Du 23 novembre au 8 décembre 2013

Du 23 novembre au 8 décembre 2013, les théâtres des Hauts-de-Seine accueillent la 14ème édition du festival consacré aux marionnettes et au théâtre d'objets pour adultes.

Au programme, 8 spectacles proposés par des compagnies françaises et étrangères et la 5ème édition de la Nuit de la marionnette qui se déroulera le samedi 23 novembre 2013 au Théâtre Jean Arp à Clamart.

 
Rétrospective René Allio
Du 6 novembre au 1er décembre 2013

La Cinémathèque française propose une rétrospective consacrée à René Allio, cinéaste méconnu aux apports majeurs dans le registre du réalisme social et des fictions historiques qui font de lui "un passeur d'Histoire" à travers les potentialités du langage cinématographique.

 
Festival Diderot
Du 6 septembre au 31 décembre 2013

A l'occasion du tricentenaire de la naissance de Diderot, le Théâtre Le Ranelagh propose une immersion dans le Siècle des Lumières avec de nombreux événements, concerts, lectures, exposition, cinéma et conférence.

Et du théâtre, bien évidemment, avec la Compagnie Nicolas Vaude qui présente deux spectacles adaptés des écrits du philosophe :

"Le Neveu de Rameau
"La religieuse"

 

Les mixes de Froggy's Delight
Le plein de musique Ă  Ă©couter pendant la lecture de Froggy's Delight et en toutes circonstance

Jérôme Gillet, chroniqueur ici même, ayant pris l'initiative de lancer un blog qui vous proposera des playlists thématiques, nous nous faisons un plaisir de relayer son programme musical qui évolue chaque semaine.
Les nouveautés du moment sont Prefab Sprout, Queens of the Stone Age ou encore Dean Wareham... du beau son donc.

Voici ci-dessous les liens vers tout cela. Bonne Ă©coute !

 

          Et pour finir inscrivez-vous sur notre page Facebook mais aussi sur la chaîne Youtube de Froggy's Delight et Dailymotion.

 

        
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
deco 
# 29 mars 2020 : On continue Ă  s'Ă©gayer le cerveau

On attaque la troisième semaine de confinement. On ne va pas baisser les bras, et nous vous proposons encore un joli contenu histoire de s'oxygéner le cerveau comme on peut. C'est parti.

Du côté de la musique :
"44" de François Puyalto
"Yene mircha" de Hailu Mergia
"Le silence et l'eau" de Jean-Baptiste Soulard
"Gigaton" de Pearl Jam
"Metal band" de Bernard Minet
"Connection loss" de Caesaria
"The black days session #1" de Daniel Roméo
"Sixième sens" de Faut Qu'ça Guinche
Péroké, Coco Bans, Al Qasar, quelques clips pour lutter contre l'ennui du confinement
"Alterations" de Robin McKelle
"Love of life" de Vincent Courtois, Robin Fincker et Daniel Erdmann
"No return" de We are Birds
et toujours :
"La course" de Bon Voyage Organisation
"Où ça en est ?" de Ceylon
"Blossom" de Coralie Royer
"Brothers of string" de Duplessy & the Violins of the World
"Atomised single" de Gogo penguin
"Onkalo" de Julie Campiche Quartet
"Single carry me home" de Kokoroko
"The pain, the blood and the sword" de Lion's Law
"Five for five" de Michael Fine
"Mon étrangère" de Valentin Vander

Au théâtre dans un fauteuil de salon avec :

en diffusion sur le net :
une comédie contemporaine avec la captation de la création originelle de "Art"
du boulevard avec :
le streaming de "Fleur de cactus"
le streaming de "Jo"
un classique revisité avec la captation de "Peer Gynt"
une Ă©vocation de l'univers de Lewis Caroll avec la captation de "Lewis versus Alice"
dans la rubrique "Au Théâtre ce soir" :
"Peau de vache"
avec Sophie Desmarets
et "La Puce à l'oreille" avec Louis de Funès
une gourmandise pour fan addict avec Fabrice Luchini en vidéo dans "Le point sur Robert"
et des spectales Ă  voir ou a revoir en DVD :
"Le Paradoxe amoureux"
"Dieu habite Dusseldorf"
"ABC D'airs"

Expositions :

en toute tranquillité mais musicales avec sur le Musée de la Sacem :
"L'Opérette" de son Age d'or à la Belle Epoque au regain d'engouement avec sa réactivation par des compagnies contemporaines tels "Azor" et "La Grande duchesse de Gerolstein"
et celle dédiée à son roi "Jacques Offenbach"
au Musée de la Monnaie de Paris :
la visite virtuelle des collections permanentes et la visite de sa dernière exposition en date "Kiki Smith"
et passer les frontières avec la visite virtuelle des collections du Musée Guggenheim de New York

Cinéma :

Ciné-Club at home avec :
"Blue Velvet" de David Lynch
"Casanova" de Federico Fellini
"Les 39 marches" d'Alfred Hitchock
le téléfilm "Paris Best" de Philippe Lioret
et des films récents sortis en DVD :
"Les Eblouis" de Sarah Suco
"Alice et le maire" de Nicolas Pariser
"Noura" de Hinde Boujemaa

Lecture avec :

"Banditi" de Antoine Albertini
"Champ de tir" de Linwood Barclay
"Chasseurs et collectionneurs" de Matt Suddain
"Les cents derniers jours d'Hitler" de Jean Lopez
"Les plumes du pouvoir" de Michaël Moreau
"Nefertari dream" de Xavier-Marie Bonnot
et toujours :
"Confession téméraire" de Anita Pittoni
"L'âne mort" de Chawki Amari
"L'archipel des larmes" de Camilla Grebe
"Riposte" de David Albertyn
"Temps noirs" de Thomas Mullen
"Toute la violence des hommes" de Paul Colize
"Une île sur la Volga" de Iwan Lépingle

Froggeek's Delight :

"Shadow, le cloud computing", retour d'expérience de l'utisation d'un PC dans les nuages
Une sélection de jeux pour moins vous ennuyer pendant le confinement et plus tard
"Call of Cthulhu" sur Switch, PS4, Xbox One et PC
"Call of Duty Modern warfare" sur PS4, XboxOne, PC

Bonne lecture, bonne culture, et Ă  la semaine prochaine.

Les 4 derniers journaux
- 29 mars 2020 : On continue Ă  s'Ă©gayer le cerveau
- 22 mars 2020 : Homeworks
- 15 mars 2020 : La culture sans bouillon de culture
- 8 mars 2020 : La vie en (mo) rose
           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=