En 2013, Girls in Hawaii faisait un retour inespéré avec Everest, un album somptueux, lumineux, bouleversant, ultra mélodique et habité par la disparition de l’un de ses membres. Lors des sessions d’enregistrement, le groupe Belge a enregistré de nombreux titres mais n’en a gardé que 11 par souci de cohérence.
Pour continuer à avancer et commencer à travailler sur un nouvel album, ils ont ressenti le besoin de sortir ces cinq titres déjà mixés, masterisés et entendus en concert (pour "Build A Devil" ou "Connection" par exemple).
Loin d’être de simples faces B, ces chansons dans la même veine que celles d’Everest sont tout aussi poignantes et touchantes avec ces mélodies qui vous donnent la chair de poule : "Where Do Your Tears Come From", le très beau "Leviathan" ou le superbe "Connection", ou dans un registre plus pop, rappelant presque The Strokes : "Build a Devil".
Alors oui décidément Girls in Hawaï, qui n’est plus vraiment le même groupe qu’avant, vogue sur le succès et semble au sommet de son art. Alors on regardera les étoiles briller, et on trouvera refuge dans cette musique tel un cocon protecteur… |