Après la sortie de leur dernier album Tank fin février, Asian Dub Foundation débute sa tournée mondiale ce soir à l'Elysée Montmartre, complet pour l'occasion.
En première partie, nous avons le droit à une prestation survoltée d'un groupe rennais X Makeena, dont aucun morceau n'est joué à moins 180 b.p.s.
Visuellement très spectaculaire : les membres du groupes portent tous des atours vestimentaires qui rendraient malade de jalousie le plus original des serial killers…
Musicalement très bon, ultra rythmé ! A découvrir.
Vers 20h30, Asian Dub Founation prend d'assaut la scène de l'Elysée Montmartre et dès le premier morceau enflamme le public venu faire la fête.
L'énergie qui se dégage de ce groupe est tout simplement phénoménale, difficile de les suivre tant ils se déplacent sur la scène.
Le son fuse de toute part, les voix se détachent et s'entrecoupent sur des rythmiques rapides, et quand le tambour prend la parole pour accélérer encore les pulsations musicales, il est dur de retenir les mouvements de son corps qui naturellement veut participer à la transe.
Difficile d'ajouter autre chose, c'est une musique ultra festive qui touche en plein dans le mille ! Allez-y les yeux fermés c'est du tout bon !
|