Spectacle musical mis en scène par Freddy Viau et interprété par Caroline Ferry accompagnée par les musiciennes Nolwenn Tanet et Claire Deligny.

"Caroline Ferry chante François Morel". Tout simplement. Elle reprend à son compte le répertoire du comédien François Morel, grande figure des Deschiens et de Palace, quand il a voulu faire le chanteur.

Avec la collaboration de Nicole Guillin et, pour la musique, celle de ses fidèles complices Reinhardt Wagner et Antoine Sahler, ainsi que de Juliette et Vincent Delerm, François Morel s'est boutiqué, dans le registre "chanson française", des partitions sur mesure qui ont été présentées dans un spectacle intitulé "Collection particulière".

Contrairement à la mise en scène de ce dernier, signée Jean-Michel Ribes, qui reposait sur le registre du music-hall et une théâtralisation appuyée permettant,au comédien de donner la pleine mesure tant de son talent que de son univers en campant une succulente galerie de portraits, Freddy Viau privilégie les qualités vocales de l'interprète et opte pour la sobriété du récital-cabaret style rive gauche.

Qualifié de "voyage au pays de l’Humanité", ce spectacle "mélancolique" se déroule sans décor, sans noirs ni intermèdes transitionnels, souvent insipides, pour créer une artificielle trame narrative, d'autant plus dispensable qu'en l'espèce les chansons racontent chacune une histoire et, qui plus est, dans un style différent.

Ainsi rassemble-t-il des chansons cocasse ("Monsieur Pedro Ramirez"), sensible ("Se taire avec un ami"), loufoque ("Ne m'offre pas"), comique ("La bassine"), émouvante ("Papa"), tendre ("Paulo Virginie"), drolatique ("Recommandations") voire surréaliste ("Les fromages").

Chanteuse-comédienne pétillante, Caroline Ferry, soprano au timbre clair, léger et coloré, délivre avec vitalité ce kaléidoscope musical accompagnée par deux jeunes femmes musiciennes-chanteuses-comédiennes qui n'officient pas en instrumentistes cantonnées au fond de scène.

A la contrebasse et à la guitare, Claire Deligny, la brune, frontwoman de l'ex groupe Matchboxx, et au piano et à l'accordéon, Nolwenn Tanet, la blonde, vue en 2014 dans "A quoi ça sert l'amour ?" joué au Théâtre Les Déchargeurs à Paris puis en Avignon, participent pleinement au spectacle.

Elles forment un espiègle et émérite trio avec Caroline Ferry qui fait rimer tendresse et humour.