Cette deuxième des trois soirées de Mr Lune à l'espace Jemmape commence fort : Tetard est en première partie.
Dans une formation acoustique restreinte, aidé de Christian, guitariste exceptionnel, et de Julie aux choeurs, David envoie un set bien huilé qui mélange des titres du nouvel album ("Au bord de l'o", "Je dirais pas nan", "Belle et ronde"), du précédent CD ("Lîle de ré", "Hiliho") et même un inédit surprenant, un duo, qui conquièrent les spectateurs d'un Espace Jemmapes comble : tout bonnement excellent.
En vedette américaine (pas sûr que ça lui plaise), Mr Lune entre en scène quelques minutes seulement après que Tetard se soit éclipsé.
Son concert en grandes pompes, pendant lequel on ne s'ennuie jamais, est un mélange de rock, de chansons et de musique festive qui file la bougeotte.
Ils jouent l'intégralité de Déguisé en moi et quelques titres du précédent album, dont "J'ai perdu ma femme" ou "Manifestant" devant un public largement conquis, qui applaudit aux vannes que Nicolas balance entre les morceaux, sur les filles et ses concurrents.
Bien rôdé, le groupe assure et dégage une énergie contagieuse.
Epaulé par des personnalités attachantes tel Gaël (violon) et surtout l'impressionnant multi instrumentiste JP Joly, chapeau vissé sur le crâne, guitares et banjos autour du coup, Nicolas assure pendant près d'une heure trente un show époustouflant où sa personnalité explose.
Après le concert, tout le monde avait le sourire…
|