Le Studio des Variétés
(Paris) mercredi 7 octobre 2015
Lou Di Franco est sarde, arrivée en France il y a une dizaine d'années. Installée à Dijon, c'est en français qu'elle a choisi de chanter. Son premier EP, Le goût des mots sorti en septembre, comprend 5 titres, dont "Dans le désert", rentré dans la playlist d'été de France Inter. Après quelques dates durant les festivals d'été, Lou Di Franco et ses musiciens entament une tournée des bars rock qui les emmènera de la Bretagne à Chamonix en passant par Lille.
Sur scène comme sur disque, la jeune femme est bien entourée d'un batteur et d'un guitariste qui s'occupe aussi des claviers. Sa voix éraillée colle aux musiques pop teintées de soul. Si Le goût de mots, entièrement autoproduit, pêche parfois par un habillage sonore un peu dépareillé, sur scène l'engagement des musiciens et de la chanteuse permet à l'alchimie de fonctionner. Les textes, nourris de colère rentrée et de la personnalité ténébreuse de la chanteuse, trouvent un équilibre entre pop et chanson.
Un album est actuellement en préparation. Deux chansons qui devraient y figurer, "Dans les vagues" et la version d'un chant révolutionnaire sarde, ont toutes les chances, encore une fois, d'attirer l'oreille des programmateurs radio.
# 03 novembre 2024 :Pendant que l'on retient notre souffle
Une semaine qui verra, ou non, le monde basculer du côté obscure de la force, la force avec un petit "f". D'ici là cultivons-nous pour éviter de finir comme "eux". Et toujours Le replay de la MAG#91 disponible en attendant la #92 le 8/11...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.