Spectacle musical conçu par Sophie Forte et Antoine Sahler, mise en scène de Eric Bouvron, avec Sophie Forte accompagnée par le musicien Régis Moreau.
Sophie Forte, humoriste reconvertie dans la chanson, propose un spectacle-concert en forme de d'autoportrait musical intitulé "Tout à fait moi" pour lequel elle indique, dans sa note d'intention, qu'elle raconte un peu sa vie pour mieux parler de celle des autres autour de thèmes universels.
Donc un spectacle de chansons, qui ressort au one woman show musical, ordonné chronologiquement sur les différentes étapes de la vie, de l'enfance à la vieillesse et incluant des thématiques comme l'homosexualité ("Tonton est tata") l'adoption ("Mon enfant du bout du monde") et la fin de vie ("La dérive des incontinents").
Hors quelques reprises, telle "Il suffirait de presque rien" dispensé par Serge Reggiani, il est composé de chansons originales courtes, souvent à peine deux couplets, parfois un seul, écrites par Sophie Forte et mise en musique par Antoine Sahler dans un registre qui mêle, sur différents rythmes du cha-cha au rockabilly en passant par la chanson douce ("Mon petit pull rouge"), l'humour ("Ex-bombe") et la mélancolie ("Je suis heureuse").
Mis en scène par Eric Bouvron, ce petit tour de chant et des émotions est dispensé avec simplicité et sobriété non exempte d'une espièglerie à bon escient par Sophie Forte, comédienne-chanteuse empathique, accompagnée par le musicien Régis Moreau et le public chargé des percussions. |