Jour 3 - Dimanche 29 janvier
La première surprise de ce dernier jour, c'est l'Islandais Marteinn Sindri. Les histoires qu'il nous chante sont magnifiques, il nous parle de baleines, de nature, de respect, de la vie qui nous entoure. C'est calme, c'est beau, on ne demande qu'à en écouter plus.
Pour la partie française, c'est Pollyanna qui s'y colle en anglais. Les chansons sont entrecoupées de petites anecdotes sur la vie de tous les jours et force est de constater qu'il y a une certaine amertume dans le discours.
Les Allemandes de Fallin Wolff montent sur scène avec leurs couvre-chefs qui plantent le décor, nous serons dans un conte de fée. Des saynètes drôles et effrayantes seront proposées sur des rythmes de cabaret burlesque. C'est la deuxième surprise de la soirée ! Vivement l'occasion de les revoir un jour dans notre contrée !
Le clou du spectacle : le Danois Lasse Matthiessen, en solo, un charisme qui force le respect, une présence qui remplit la scène. Il prend sa guitare et tel un Chris Isaak, il va nous plaquer au sol. On pourrait même s'imaginer dans un film de Lynch, tellement ses chansons et sa voix flirtent avec un univers étrange. Sa chanson sur les morts était juste magnifique !
Pour ma part, je quittais la Bellevilloise après ce concert, mon dos me faisant mal et la fatigue me gagnant, je n'ai pu assister au concert de White Note, le groupe de Nicolas Boblin, organisateur du festival, je passerai aussi à côté des magnifiques Poems for Jamiro mais bon, cette édition fut encore une fois plein de découvertes, de surprises, la liste des groupes que je continuerai à suivre est longue.
Bravo aux organsisateurs Nicolas Boblin, Eleonore, Valérie et Romain Lannoy, sans oublier tous les bénévoles et bien entendu la Bellevilloise : ouvrir ses portes pour accueillir sur 3 jours ce genre de festival, c'est bien rare par les temps qui courent ! Une qualité d'affiche exceptionnelle, le Melodica Acoustic Festival donne un sens aux mots partage, découverte et musique. Merci ! |