Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce 2017, une année faste pour le jeu vidéo
Crash Bandicoot - Assassin's Creed - Far Cry - Red Dead Redemption - Life is Strange - Horizon Zero Dawn - The Legend of Zelda Breath of the Wild - La Terre du Milieu - Call of Cthulhu  mai 2017

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, l’année 2017 représente, sur un plan purement personnel un énorme tournant dans mon existence. Côté jeux vidéo, il faut bien l’avouer, l’année 2017 s’avère elle aussi extrêmement riche et pourrait bien devenir l’une des années les plus fastes de l’histoire vidéoludique de ces dernières années, en tout cas à mes yeux. Imaginez donc, on nous annonce le retour tant espéré de Crash Bandicoot après des années et des années d’absence. Revoir Crash sur le devant de la scène, même s'il ne s’agit que d’une simple remastérisation des trois premiers opus de la saga estampillés Naugthy Dog, est un vieux rêve qui se concrétise enfin.

L'année 2017 réalise pas mal de mes autres rêves vidéoludiques avec notamment le retour de la licence Assassin's Creed après un an d'absence dans un contexte historique des plus prometteurs, l'Egypte romaine. Intitulé Assassin's Creed Origins, le prochain volet de la saga devrait faire le plein de nouveautés et regagner le coeur des fans de toujours après un Assassin's Creed Syndicate en demie teinte.

Quoi qu'il en soit, cela faisait également longtemps que j'attendais qu'un épisode de la saga d'Ubisoft se déroule dans l'Egypte ancienne. Imaginez un peu la possibilité de gravir des pyramides, d'explorer de vieux tombeaux de pharaons, de chevaucher des dromadaires ou encore de voir le fameux phare d'Alexandrie.

Une autre belle surprise cette année vient également d'Ubisoft. Il s'agit de l'officialisation d'un cinquième opus de la licence Far Cry. Selon les rumeurs circulant actuellement, ce nouvel épisode prendra pour cadre un univers western dans lequel il sera possible comme dans l'excellent Far Cry Primal de dompter des animaux sauvages. Etant une grande fan de Red Dead Redemption et de westerns, c'est avec un immense enthousiasme que j'ai accueilli la nouvelle. Il me tarde de pouvoir me promener à cheval dans les étendues sauvages de l'ouest américain, de jouer aux pistoleros et de traquer des bandits de grands chemins !

2017 restera également l'année de l'officialisation d'un Life is Strange 2. Développé par le studio français Dontnod, Life is Strange est sans doute l'un des jeux qui m'a le plus marquée dans ma vie de gameuse. Ce jeu au format épisodique dont le scénario est ciselé comme les meilleures séries américaines est un pur régal pour tous amateurs d'histoires fortes en émotion et de jeux à choix multiples. Quiconque a joué à Life is Strange gardera toujours en mémoire quelques scènes clé du jeu et surtout les magnifiques mélodies de la bande-son qui les accompagnent. Un second épisode est aussi inespéré que réjouissant. Vivement qu'un trailer ou de nouvelles informations soient diffusées !

2017, c'est aussi l'année de la sortie de grands jeux à l'instar de Horizon Zero Dawn et The Legend of Zelda Breath of the Wild mais aussi de la Nintendo Switch. Le reste de l'année nous réserve d'ailleurs encore beaucoup de belles surprises avec notamment La Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre, suite de l'excellentissime Shadow of Mordor prévu pour l'été. J'attends également de pied ferme le prochain Red Dead Redemption mais aussi le jeu adapté des récits de H.P Lovecraft (l'un de mes auteurs fétiches), Call of Cthulhu.

Bref, vous l'aurez compris, l'année 2017 m'enthousiasme sur le plan vidéoludique et j'avais envie de vous partager mes attentes et mon engouement pour certains titres prévus pour cette année. Une chose est sûre, avec toutes ces sorties, je ne risque pas de m'ennuyer !

Les jeux que j'attends le plus en 2017 :
- Red Dead Redemption 2
- Vampyr Call of Cthulhu
- Assassin's Creed Origins
- La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
- Crash Bandicoot N'Sane Trilogy
- Far Cry 5
- Detroit Become Human
- Wild God of War

 
Cette chronique est issue du site Blackstorm Museum, partenaire de Froggeek's Delight.


Blackstorm         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 25 juin 2017 : Summertime

C'est l'été, on a profité de la fête de la musique pour enregistrer une session en live à venir durant l'été ici même, les festivals s'enchainent et nous continuerons tout l'été à suivre l'actualité culturelle. Voici donc sans plus attendre l'édition de la semaine.

Du côté de la musique :

"The machine made us" de Flotation Toy Warning
The Charlatans en interview autour de leur album "Different days"
"Somersault" de Beach Fossils
"Almost !" de Adam and the Madams
"Outside" de An Eagle In Your Mind
"Journey to the mountain of forever" de Binker and Moses
"Tara EP" de Lonny Montem et Guillaume Charret
PuntEBarrieR" de Marco Zappa & Friends
"Aetherlight" de Mt. Wolf
Sam à La Passerelle 2.0
DJ Shadow à l'Elysée Montmartre
et sur Taste Indie, retrouvez les séries de photos complètes ainsi que Oiseaux Tempête, le festival Art Rock, Totorro, Requin Chagrin et bien d'autres.
et toujours :
Dead killer story" de Breaking The Wave, Soon She Said nous parle de "The first casualty of love is innocence" dans une longue interview en deux partie. Cliquez ici pour la première, et là pour la seconde,"Ti amo" de Phoenix,"Terre-neuve" de Terre-Neuve,"The Passion of Charlie Parker" par divers artistes ,"Emotional dance" de Andrea Motis,"Witness" de Benjamin Booker,"J'ai embrassé un punk" de Faut Qu'ça Guinche ,Interview de Bologna Violenta (également en italien), Interview de Superbravo pour la sortie de "L'angle vivant". Superbravo également en session pour 3 titres

Au théâtre :

les nouveautés de la semaine :
"Logan de Carvalho - Moitié voyageur" au Théâtre Le Lucernaire
"Les Fêlés" au Théâtre du Marais

"Karine Lyachenko - RebelleS" au Théâtre du Marais
et les chroniques des autres spectacles de juin

Exposition avec :

"Derain, Balthus, Giacometti - Une amitié artistique" au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Cinéma avec :

les films de la semaine :
"Bonheur Académie" de Alain Della Negra et Kaori Kinoshita
"Ava" de Léa Mysius
Ciné en bref avec :
"Ce qui nous lie" de Cédric Klapisch
"L'amant d'un jour" de Philippe Garrel
"K.O." de François Ozon
"Les Ex" de Maurice Barthélémy
et les chroniques des autres sorties de juin

Lecture avec :

"Personne ne gagne" de Jack Black
"Pinocchio" de Winshluss
"Le faussaire" de Xu Zechen

Froggeek's Delight :

"Space Invaders, comment Tomohiro Nishikado a donné naissance au jeu vidéo japonais" de Florent Gorges
2017, une année faste pour les jeux vidéo...
3 mois avec la Nintendo Switch
"101 jeux Amiga" de David Taddei

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=