Troisième album pour Hugo Kant, avec Out Of Time, sorti le 20 mai dernier, présentant une alchimie de styles, de mélodies et de rythmes puisés dans une inspiration sans frontière. L’artiste multi-instrumentiste nous propose un patchwork de trip-hop, jazz, groove, hip-hop, electro, world et classique et les fusionne dans une musique métissée dynamique, narrative et émouvante. Producteur et musicien marseillais, Hugo Kant s’inscrit dans la lignée des Troublemakers ou Chinese Man.
Une très belle place est donnée à la flûte traversière qui est présente sur de nombreux titres. Et ouais la flute traversière sur du hip-hop c’est possible, Hugo Kant nous le prouve avec talent. Et on voyage aussi beaucoup sous la musique d’Hugo Kant, de façon onirique souvent, avec des sonorités orientales et indiennes. Ses 12 titres quasi tous instrumentaux naviguent dans notre tête, nous emportant hors du temps vers de lointains horizons et une diversité d’émotion. "Clouds", ou la voix de la danoise Astrid Engberg est superbe, nous laissant le regret qu’il n’y est pas d’autres titres chantés.
Avec ce disque, Hugo Kant nous prouve qu’il est un artiste accompli, un instrumentaliste doué cherchant à produire un disque exigeant au très large spectre musical, à la fois complexe et cohérent. Il nous offre un très beau voyage d’un peu moins de 58 minutes, confirmant les grandes qualités exprimées lors de ses deux albums précédents.
Avis aux amateurs de musique non commerciale, l’album d’Hugo Kant est fait pour vous.
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !