Tom Chaplin, Richard Hughes et Tim Rice, les trois membres du groupe Keane sont présents pour la conférence de presse.
Les journalistes sont venus moins nombreux que pour Cure, et à l'arrivée du groupe s'installe comme un blanc pendant quelques secondes. Les questions tardent à venir et puis finalement on se lance.
Votre musique est clairement orientée en direction du jeune public ?
Nous jouons une musique que nous aimons et elle ne s'adresse pas spécifiquement à un certain public. Nous voulons toucher le public le plus large possible.
Vous allez jouer de nouvelles chansons ce soir ?
En effet, Nous allons essayer de nouvelles chansons du prochain album. Nous ne sommes pas bloqués sur la formule chant/piano/batterie et pouvons utiliser la guitare et l'électronique pour explorer de nouveaux horizons un peu à la manière des Smith ou des Beatles.
Comment voyez vous votre futur ?
C'est vraiment fantastique ce qui nousze arrive. Surtout en Angleterre, c'est vraiment irréel. Cependant on a la volonté de ne pas se répéter et le prochain album sera différent.
Quelles sont vos relations avec les autres groupes du moment ?
Nous ne voulons sortir du carcan "groupe à la mode" et ne plus être étiqueté. C'est pour ça que notre prochain album sonnera différemment du prochain Coldplay ou U2 ou tout autre groupe tendance.
(Réflexion personnelle : Mais à quoi diable ce nouvel album va-t-il ressembler ? Allons nous assister à une révolution musicale ?).
Votre album contient une chanson fantôme
En effet, l'enregistrement de l'album était fini lorsque nous avons composé cette chanson.
Elle est très populaire et les fans l'aiment beaucoup. Nous avons pensé que cette chanson était trop bonne pour n'être qu'une face B alors on l'a mise à la fin de l'album. Mais nous en sommes très fiers.
|