Ëda, c’est Eléonore Diaz Arbelaez, une franco colombienne et c’est aussi un projet musical né de sa rencontre avec Anthony Winzenrieth.
Eléonore est chanteuse et contrebassiste, elle écrit et chante en espagnol, dans la langue des poètes qui l’inspirent. En 2015, elle rencontre Anthony, musicien et réalisateur dans le monde de la pop qui connaît bien la musique latine. Ils vont alors entamer un travail complice autour des textes et des musiques d’Eléonore. Au terme d’un cheminement qui s’est enrichi au fil du temps, ils fusionnent musiques traditionnelles latines et electro-pop actuelle pour créer leur premier EP éponyme.
Ëda est composé de 5 titres nous faisant voyager du cœur la forêt amazonienne jusqu’aux toits parisiens. Notes tropicales et percussions organiques forment un fleuve où se mêlent des sonorités électroniques, presque industrielles, échos de la ville.
Ëda est donc un subtil mélange des cultures, une artiste qui n’a pas peur de briser les murs des différents genres musicaux. C’est aussi de nombreuses influences qui accompagnent ses créations musicales faites d’électro-pop et de sonorités hispaniques, une sorte de French Touch colombienne très agréable à écouter.
Pas de visite royale chez les grenouilles de Froggy's Delight mais un beau programme à vous proposer cette semaine encore avec le 2ème numéro de notre podcast (à écouter ici et sur vos plateformes habituelles) et des tas de choses à découvrir.