Premier album de LANE (Love And Noise Experiment), groupe angevin intergénérationnel composé de deux anciens Thugs (frères Sourice) plus le fils de l’un d’entre eux associés à deux anciens membres de Daria (frères Belin).
Levons immédiatement toute ambigüité. LANE n’est pas un simple revival nostalgique des Thugs. A titre de rappel pour les plus jeunes, les Thugs était un excellent groupe de punk rock français des années 90’s qui avait même été signé par le label de Seattle Sub Pop (Nirvana, Mudhoney).
Le talent est parfois éternel. LANE en est la preuve. On trouve bien évidemment dans cet album du punk rock à la Buzzcocks, du hardcore à la Husker Du ou Fugazi mais pas seulement. On y écoute aussi de la power-pop voire même quelques touches mélancoliques notamment à travers la voix d’Eric Sourice.
Cet album composé de 10 titres ne comporte aucun temps mort. Il s’agit d’une vraie réussite alliant à la fois de la puissance avec cette présence de trois guitares et un sens de la mélodie imparable.
Il s’agit donc d’un album incontournable de cette année. De surcroît, il faut reconnaître que ça fait du bien de voir qu’en France, on est encore capable de faire de l’excellent rock alternatif !
Pour les parisiens, LANE sera en concert à la Maroquinerie le 6 avril prochain.