Après leur retour fracassant en 2017 que nous avions salué avec la chronique de Plates Coutures, il semblait logique que les Bretons s’offrent une tournée pour fêter leur renouveau. Pour célébrer la fin de cette tournée triomphale d’une centaine de concerts devant plus de 500.000 spectateurs sur trois continents, le groupe clôture ce marathon en nous livrant You’re here now what ?, un live rugueux qui témoigne de la richesse d’un répertoire et de la folle énergie qui s’en dégage.
On y ressent instantanément le plaisir de musiciens ravis d’être réunis sur scène, la joie d’un public de la première heure qui retrouve Matmatah après des années d’absence et l’euphorie d’une jeune génération qui découvre enfin le groupe sur scène.
Et évidemment, en écoutant ce live, de nombreux souvenirs remontent à la surface pour ceux qui ont connu le groupe à ses débuts. Nostalgie quand tu nous tiens. On y retrouve évidemment les titres qu’on adorait à leur début, "Lambé an Dro", "L’apologie" et "Emma" notamment mais aussi des titres du dernier album comme "Marée Haute". La playlist est efficace et l’orchestration des morceaux en configuration concert donne une nouvelle dimension aux titres.
C’est donc un joli cadeau que nous offre les Bretons avec ce set de 15 titres enflammés, on se régale pendant un peu plus d'une heure et quart en regrettant de ne pas être allé les voir lors de cette grande tournée.
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !