Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
The Lords of Altamont
Lords have mercy  (Fargo / Naive)  octobre 2005

Avec une pochette qui ne fait pas dans le lyrisme bucolique, un nom qui affiche clairement une fascination pour les Rolling Stones, même si Altamont reste plutôt de sinistre mémoire*, des patronymes vintage comme on n'oserait plus en choisir ("Preacher", "Sir Lord Baltimore") et des titres explicites ("Cyclone", "Action", "Live fast"), The Lords of Altamont annoncent tout de suite la couleur et l'intensité sonores de Lords have mercy.

Ce sera du garage punk stoner réservé à ceux qui aiment le rock bien burné et les road movies à tombeau ouvert. Mais peut être aussi, pourquoi pas, pour les autres pour déboucher leurs oreilles obstruées par la candy pop et échanger leur pétrolette pour une vraie bike.

Et ils s'en sortent plutôt bien, leur jeune passé consacré au rock dans tous ses états au sein des Fuzztones, des Cramps ou des Bomboras leur conférant assez de maturité pour éviter le copier-coller ringard.

Imaginez une batterie plombée et acharnée (Thom Sullivan), des guitares stridentes (Dave James et Shawn Medina), une basse carnassière (Spencer Robinson) et une voix brute de décoffrage (Jack Cavaliere). C'est The Lords of Altamont.

Les morceaux sont courts, puissants et efficaces. L'album s'ouvre sur un "Cyclone" dévastateur et un "Let's burn" qui lamine tout sur son passage et la furie ne connaîtra que quelques modestes apaisements avec "Burned from the knees down", "She cried" et "Tough as nails".

Inutile de prendre des airs inspirés de pseudo-spécialistes musicaux pour reconnaître les influences au demeurant évidentes et assumées de MC5, des Stooges, des Sex Pistols, des Queens of the Stone Age et bien sûr des Stones.

La relève est donc bel et bien assurée et on se dit qu'en live sur une scène en plein air ça doit dépoter. En attendant, à écouter plein gaz à fond les manettes !

* En 1969, pendant un concert des Rolling Stones, un jeune noir qui avait sorti une arme à feu au pied de la scène a été tué par un biker membre du service d'ordre.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album To hell with the Lords de The Lords of Altamont
The Lords of Altamont en concert à L'Escapade (28 juin 2006)
The Lords of Altamont en concert à La Maroquinerie (26 juin 2006)
L'interview de The Lords of Altamont (28 juin 2006)

En savoir plus :

Le site officiel de The Lords of Altamont


MM         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album To hell with the Lords de The Lords of Altamont
The Lords of Altamont en concert à L'Escapade (28 juin 2006)
The Lords of Altamont en concert à La Maroquinerie (26 juin 2006)
L'interview de The Lords of Altamont (28 juin 2006)


# 30 novembre 2008 : une pluie de nouveautés

Le temps est à la pluie et au froid, raison de plus pour écouter de la musique ou vous octroyez un moment lecture bien au chaud chez vous, ou aller au théâtre et au cinéma.

Côté musique :

"Rest Now, Weary Head ! You Will Get Well Soon" de Get Well Soon,
"Hurricane" de Grace Jones,
"Xoxo Panda and the new kid revival" de Her Space Holliday,
"How we became" de Jeremy Warmsley,
"Ciné Magique" de Lily Frost,
"L'entredeux" de Marianne Dissard qui nous fait partager 4 titres en Froggy's Session,
"Bits" de Oxford Collapse,
Thomas Tantrum, Eugene McGuinness, Mr B the gentleman rhymer et Baddies à la Flèche d'or pour Rock is Dead #2
The Bellrays, Kabu Ki Buddah, Raymonde Howard et Second Sex au Fil de Saint Etienne
Et une nouvelle émission du Morceau Caché intitulée La biographie en temps réel

Au théâtre :

"Le songe d'une nuit d'été" aux Ateliers Berthier
"Othello" au Théâtre National de l'Odéon
"Les bouts de bois de Dieu" au Théâtre de la Tempête
"Gombrowiczshow" au Théâtre National de Chaillot
"Devant la parole" à la Maison de la Poésie
"Le repas" à la Maison de la Poésie
"Diagnostic" au Théâtre Daniel Sorano à Vincennes
"Les muses orphelines" à l'Aktéon Théâtre
"Mangiare" au Théâtre du Soleil
"Audimat" au Trianon
"Vu duo c'est différent" au Point Virgule
"Michel Hermon - Compagnons d'enfer" à la Péniche Opéra
et des reprises à ne pas rater : le Molière 2008 du meilleur spectacle seul en scène "Un monde fou" au Petit Théâtre de Paris avec Eric Métayer et une version savoureuse de "La flûte enchantée" au Théâtre des Mathurins

Expositions avec :

"Pollock et le chamanisme" à la Pinacothèque de Paris
"De Miro à Warhol - La collection Berardo à Paris" au Musée du Luxembourg

Lecture avec :

"Des néons sous la mer" de Frédéric Ciriez
"La mesure du temps" de Helon Habila
et dans la catégorie "Beaux livres" le catalogue de l'exposition "Picasso et les maîtres"

et du cinéma :

Edward au main d'argent de Tim Burton
un portait de Jason Statham
"Mesrine : L'ennemi public N°1" de Jean François Richet
"The duchess" de Saul Dibb
et "Vilaine" de Jean Patrick Bene et Allan Mauduit

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008