"Well done"* le festival La Route du Rock pour cette programmation d’été 2019 aussi éclectique qu’exceptionnelle puisque les Australiens de Tame Impala se produiront à Saint-Malo pour une date unique en France…
Chouchous, chouchen et huile de monoï sur la peau
Pour savourer la collection printemps-été du festival, les français de Le Superhomard annoncent la couleur avec leur titre "Springtime" aux accents pop sucrés 60’s. Pourquoi pas chiller ensuite avec l’américain de Tim Presley’s White Fence et son folk psychédélique ? Poursuivre avec la dégustation d’une glace au caramel beurre salé* sur Metronomy et prendre un verre en écoutant la reformation de Stereolab. En prendre "Plein les yeux, le cœur qui palpite"*.
Prêts pour le dancefloor*
Pour un effet dancefloor garanti : aller voir le set electro-pop de Hot Chip et se trémousser sur leurs rythmes synthétiques. Se laisser aller sur les sonorités orientales du rock psyché d’Altin Gün. S’abandonner ensuite à des mouvements saccadés et convulsifs à la David Byrne sur la musique du collectif canadien Crack Cloud. Se surprendre à chanter à tue-tête "Let it happen let it happen, it’s gonna feel so good" sur Tame Impala.
Envie de sueur et d’une autre pinte à la buvette ?
Prévoir de l’avance pour se trouver une place pas trop loin de la scène pour voir la danse frénétique du chanteur de Fontaines DC, Grian Chatten. Et bien sûr, bouger la tête sur chacun des riffs accrocheurs de leurs morceaux aux accents post-punk. Puis sauter et hurler ses tripes sur le rock survolté d’Idles, "Danny Nedelko oooo". L’extinction de voix ne devrait plus être loin.
Laisse les gondoles à Denise
Et autres stickers absurdes des Gérards parce qu’une Route du Rock sans eux, c’est pas une Route du Rock. Plus de 5000 stickers imprimés à chaque édition et pour avoir son sticker c’est parfois "la bagarre"! N’oubliez pas le dicton "Horizon pas net, reste à la buvette", c’est souvent le meilleur endroit pour s’autocoller !
Incontournable des habitués du camping
Le Macumba, le seul dance floor à enchaîner Britney Spears, David Bowie et Les Musclés. Personne ne sait qui, quand, où, donc un conseil pour ne pas rater LA soirée du camping : pas de boules Quies et ne vous couchez pas trop tôt !
Et comme le dit Fontaines DC dans "Boys in the Better Land" : "Que vous soyez star du rock ou star du porno, peu importe qui vous êtes, choppez-vous une voiture" (ou un bus, un train, un tuk tuk) et rendez-vous du mercredi 14 au samedi 17 août 2019 !
*Quelques titres de morceaux d’artistes programmés à la route du rock se sont glissés dans cet article. |