Le violon de Corde propose une musique narrative, suggestive où les mots sont abandonnés au profit des sensations, des émotions. Corde nous propose avec ce premier EP constitué de cinq titres un univers feutré, contemplatif servi par un beatmaking incisif et sauvage.
Corde est un duo lillois qui donne à entendre une musique instrumentale qui rappelle le hip-hop des années 90 et la liberté post-rock. Ce duo est constitué de Maxime Szcepanek, violoniste et de Jérome Nim, violoncelliste de formation et multi-instrumentiste.
Leur premier EP, qui vient tout juste de sortir, les deux lillois l’ont voulu narratif. L’histoire est perceptible, un personnage partage ses peurs profondes : l’absence d’un être cher, le désespoir et se laisse allégrement consumer par ses passions.
Leur musique, douce et hypnotique nous embarque dès les premières sonorités, l’histoire qu’il nous raconte aussi. On a hâte maintenant d’écouter un premier album.
Tout fout le camp en ce moment. En attendant des jours meilleurs, accrochons nous et noyons notre chagrin dans la culture !Cc'est parti pour le sommaire de la semaine en commençant par le replay de la 63eme Mare Aux Grenouilles.