Quelques semaines après la sortie de deux singles dont nous vous avons parlé, le prodige marseillais de l’electro-pop que l’on suit avec assiduité sur Froggy’s Delight, Kid Francescoli nous propose cette semaine un nouveau album, Lovers, qui arrive après les deux excellents album Play me Again et With Julia.
Un petit port en forme de cheval, quelques bateaux qui ondulent, des personnes de tous sexes, de toutes origines mélangées, sirotent un apéro sous un soleil qui tape, chauffant les cœurs et les corps. On pourrait penser être sur une île grecque mais non, c’est toujours Marseille et sa corniche Kennedy qui inspire l’enfant du pays.
Après avoir consacré deux albums à nous raconter les hauts et les bas de sa relation avec l’américaine Julia Minkin, le kid a eu envie de nous surprendre et d’élargir le champ des collaborations. Le kid rencontre Samantha, l’embarque sur son scooter pour une balade à pas d’heure le long de la corniche pour finir dans son studio à enregistrer les paroles de "Eu Quero", un titre où la voix fragile de la franco-brésilienne fait des merveilles. Ce morceau sera le départ d’un divine idylle qui illumine aussi "Ces deux-là" et "O Sol".
Kid Francescoli se décide à ouvrir les portes de son studio à d’autres voix féminines qui vont tisser ensemble le fil de ce Lovers où bien évidemment le sentiment amoureux est au centre des chansons. Des nouvelles muses pour le Kid ne pourrait que lui faire plaisir.
Kid Francescoli, toujours autant généreux, nous dévoile un second titre "Alive", rempli de tendresse avec la superbe Nassee en duo. Nassee, encore une superbe découverte du marseillais qui a l’art et la manière de dénicher des voix sensuelles au possible. Ici, la belle est une Italo-marocaine née à Madrid !
On trouve aussi Sarah Rebecca qui enflamme "Miss Mess" et "The Only One" et Alizee alias iOni à la sensualité nerveuse envoûtant "Cent corps" et "So Over". Kid Francescoli a pris soin de s’accompagner de quatre personnalités différentes qui chantent dans des langues différentes mais qui, pourtant, se fondent en beauté dans l’homogénéité remarquable de l’album.
C’est donc un album particulièrement séduisant que nous propose Kid Francescoli, l’album d’un homme qui aime les femmes et qui ne s’en cache pas. Il les met à l’honneur avec ce nouvel opus sur des musiques electro-pop, produite par son complice, Simon Henner, alias French 79.
# 03 novembre 2024 :Pendant que l'on retient notre souffle
Une semaine qui verra, ou non, le monde basculer du côté obscure de la force, la force avec un petit "f". D'ici là cultivons-nous pour éviter de finir comme "eux". Et toujours Le replay de la MAG#91 disponible en attendant la #92 le 8/11...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.