Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Buzy
Borderlove  (Undercontrol / Night & Day)  octobre 2005

Alors…. Que les choses soient claires :

1 – si votre style de voix c'est celui de Carla Bruni : passez votre chemin.

2 – si votre adolescence est loin derrière vous, et avec elle le cortège encombrant, parfois embarrassant d'émotions violentes et incontrôlées : passez votre chemin.

3 – si votre style de vie n'est mieux illustré que dans les pages du supplément "Week-end" des Echos : n'insistez vraiment pas, vous allez vous ennuyer.

Alors… voilà :

Clyde a une petite amie et son prénom c'est… Buzy.

Il est mort, mais c'est la société…

Elle est là, pas définitivement abîmée.

Loin s'en faut.

Rappel historique, pour les moins de vingt ans : "Adrian, emmène-moi", "Body, body physical, sex and rock and roll", c'est elle.

Elle est (fut ?) égérie de Gainsbourg, pote de Daniel Darc, fantôme de lieux désormais fermés pour raisons de salubrité publique (sic). Pour le reste, reportez-vous à son autobiographie qui vient d'être rééditée (oh les joies du marketing bien fait !) : Engrenages.

Moi, je pense qu'il suffit de l'écouter pour saisir quelques parfums de sa vie.

Sa voix évidemment, râpée à l'émeri, à la clope, à l'excès, à l'alcool. D'aucun, un tantinet adolescent, oserait "écorchée à la vie", mais, bon, nous ne sommes pas comme ça.

La Cinquantaine fière (c'est elle qui le dit) elle porte des textes épatants sur une musique nourrie à ce qui a bercé les 25 dernières années : voici donc Borderlove et ses 11 titres.

Pour les coups de cœur, se reporter au droit d'inventaire à la Prévert de "J'adore et je hais", à la basse Joy-Division -esque de "Borderlove" (joli titre pour qui a aimé, non ?), aux hurlements sauvages de "La stratégie de la solitude" (featuring le clin d'œil à Gainsbarre), aux contrastes de "Comme des Papillons", une jolie chanson pleine d'espoir, qu'elle chante avec le plus survivant des chanteurs français, j'ai nommé Daniel Darc, pour finir par l'entêtant "Décadents", dont les dandys incandescents – restons décadents n'ont pas fini de tourner sur ma platine.

A noter : l'album sort avec un dvd. On y découvre notamment que lui dire que sa voix fait penser à celle de Marianne Faithfull (ce qui est d'une évidence biblique) la fait frémir de plaisir, que Eudeline est toujours aussi à fond dans ses interviews (t'vois c'que j'veux dire,hein ?), que Daniel Darc est un miracle permanent et que la belle est entourée de gars épatants, pour le moins aussi cabossés et déterminés qu'elle.

Ah, ça ! Vous ne pouvez pas dire maintenant que je ne vous avez pas prévenu.

Vieillir rend pas forcément con et amnésique ! Youpi !

 

Bon les gamins, vous allez lui foutre la paix à Carthage, oui ?

A lire aussi sur Froggy's Delight :

Buzy en concert à Paris (15 décembre 2005)
L'interview de Buzy (12 décembre 2005)

En savoir plus :

Le site officiel de Buzy


Delenda         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Buzy en concert à Paris (15 décembre 2005)
L'interview de Buzy (12 décembre 2005)


# 29 juin 2008 : Passe ton bac d'abord...

Alors ca y est, certains d'entre vous attendent fébrilement les résultats du bac. d'autres sont déjà en vacances et d'autres encore passerons une grande partie de l'été au bureau ou à l'usine. Point de villégiature pour Froggy's Delight et, où que vous soyez, vous pourrez suivre l'actualité culturelle vue par le petit bout de sa lorgnette. Mais voici plutôt le programme de la semaine :

Côté musique

"Ghosts from the past" de Bang Gang,
"Neptune" de Duke Spirit,
"Gospel Bombs" de Vincent Vincent and the Villains,
"Workout holiday" de White Denim,
"Sun Giant Ep" de Fleet Foxes,
"Attack & Release" de Black Keys,
Ian Kent & the Immigrants, Lugo, K6 et La Phaze sont dans le Ni vus ni connus estival,
une interview de Pedro Winter
camera, Purple Crush, Electro Sexual et Candy Clash live à la Flêche d'or
et un avant dernier Morceau caché avant la fin de la saison, la première partie de l'émission consacrée aux "traductions et glissements" ...

Au théâtre :

"2147, l'Afrique" à La Villette
"Monsieur le Président" à la Manufacture des Abbesses et une interview de Sophie Vonlanthen la co-directrice du théâtre
Les Journées de Juin au Conservatoire Nationale Supérieur d'Art Dramatique avec les élèves de 3ème année :avec "Ma vie est un roman qui m'intéresse beaucoup" et "La nuit des buveurs"
et dans le cadre des Scènes d'été au Théâtre 13 : "Franck V" et "Nous, les héros"
et toujours à l'affiche "Charles Gonzales devient Camille Claudel" au Théâtre des Mathurins

Exposition avec "Jorg Lozek - In zimmer" à la Galerie Daniel Templon

Et puis du cinéma aussi avec :

"Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Prince Caspian" de Andrew Adamson

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008