Tout se passe lors d’un concert aux abords de Bruxelles-les-Bains, une fin d’après-midi chaude et ensoleillée de l’été 2013. Dave Dash, guitariste-chanteur-comédien, rencontre Benny Lust, bassiste. L’un est aujourd’hui autrement connu sous le nom de David-Adrian, grâce à sa participation à la saison 7 de The Voice Belgique. L’autre le connaissait déjà via un ami commun colocataire. Ils sympathisent, prennent quelques verres et parlent de leur idéal musical. "Du rock avec des c...", dira l’un. "Oui mais pas du metal", dira l’autre. Il faut que ça chante, il faut de l’émotion, de la rage, de la subtilité. Mais ça doit cogner. Ils sont d’accord.
Ils décident de se revoir et se réunissent avec deux amis de Ben qui, à l’époque, ont déjà quelques bribes de morceaux. Dave écrit quelques paroles. Tout s’enchaîne assez vite. Après six mois, ils enregistrent leur premier single. Leur but est aussi de diffuser aussi une image, un message. Ils réalisent donc un clip pour ce single, dont ils soigneront particulièrement le scénario, le story-board, les acteurs... L’histoire ? Quatre employés de bureau qui font tout, sauf travailler. Le tout est une allégorie de l’absurde de la bureaucratie, des abus en tous genres et de la condition du travail moderne. En l’espace de quelques minutes, ils ont réussi à concentrer dans un mélange humoristique explosif la plupart des phobies et des vices du 21 siècle.
La composition du groupe reste la même jusqu'en 2018. Entre 2013 et 2018, le groupe se produit sur quelques scènes nationales (La Machine, Les Fiestas du Rock, le B52, Le Rock Classic, L’Os à Moëlle, le Petit Chapeau rond rouge, la Brussels Tattoo convention...) et sort deux CD auto-produits : Control Freak en 2014 et Bad Luck en 2016. Ils passent plusieurs fois en radio dans l’émission Classic 21 metal.
En 2018, Ben et Dave décident de s’entourer d’un "Line-up B" car les autres membres ne sont pas disponibles. Jonas Sanders, ami de longue date de Dave et mondialement connu sur la scène metal (batteur du groupe de hardcore new-yorkais Pro-Pain, et de dizaines d’autres projets tels que Angel Crew, Resistance, Komah, Emptiness), cherchait à les rejoindre depuis quelques années. Quelques semaines plus tard, Shaun Von C, guitariste d'exception (membre de Length of Time, Angel Crew, Age of Torment, Resistance...), rejoint le groupe également.
Et là, la magie opère. Les quatre membres se retrouvent facilement pour recréer l’univers du groupe. Le fruit de cette magie est un rock puissant, sombre et riche en contrastes, bercés de voix pleines d’émotion, parfois rugissantes, parfois agonisantes. Un tout monolithique qui peut tout balayer sur son chemin. Et c’est là l’ambition du groupe : à travers des morceaux enracinés dans l’émotion, de retransmettre la puissance de ce qu’ils véhiculent au plus grand nombre.