Pellumair est un énième groupe venu de la froide Angleterre. Mais ici point de power rock, de brit pop ou de post rock (encore que). Pellumair fait plutôt dans l'athmosphérique, dans l'éthéré.
Propre sur lui, Summer Storm est un album qui flotte entre ciel et terre. En vérité ce disque pêche peut être un peu par un certain manque de prise de risque, d'originalité et une certaine répétitivité.
En contrepartie, les guitares planantes et les voix aériennes nous emportent, un peu contre notre gré parfois, dans un univers léger et quasi féérique comme sur "Silk as Her Era", les nappes de guitares et certaines sonorités nous entrainant même vers des univers bien connus. C'est par exemple le cas de la basse profonde introduisant "Postcards" proche d'un son à la Cocteau Twins.
Des titres plus "noisy" (si on peut dire étant donné la douceur ambiante de ce disque) oscillent quant à eux entre Slowdive et The Field Mice comme "Side for this", qui ouvre de belle façon l'album, ou encore "See saw" et s'avèrent les plus réussis de ce Summer Storm.
Finalement, la déception vient plutôt de titres trop acoustiques comme "Summer Storm", qui a la mauvaise idée de donner son titre à l'album, légèrement guimauve avec ses chœurs évanescents, qui frôle de peu la variété.
A moitié convaincant ce disque sera néanmoins un bon compagnon de cet hiver surtout si vous aimez contempler la neige tomber, bien au chaud dans votre salon.
|