J’ai découvert Minhsai sur un réseau social photo, je crois l’avoir découvert via le profil d’un photographe. Je me suis penché sur le personnage assez énigmatique avec un univers bien à lui et je me disais à chaque fois que j’aimerais bien découvrir son univers musical, mais rien ne se passait.
Il faut dire qu’il a pris le temps de faire mûrir son projet. Le confinement aura-t-il accélérer le processus ? Peu importe, là n’est pas le sujet. Le hasard faisant bien les choses, nous sommes, enfin, rentré en contact et il m’a présenté son projet.
Il est ce qu’on appelle un one-man band, du coup tu auras compris, au cas où : il fait tout, tout seul, ou presque. Il a décidé, pour le moment, de ménager le suspens et le mystère et reste un artiste sans visage.
Le Parisien utilise des loops, qu’il agrémente des sonorités électroniques et cela donne un rock industriel, avec des pointes rugueuses. Il vient de sortir la première live session de son projet qui en contiendra 4. La vidéo, dont tu trouveras le lien est la première et le titre "!.D.Ø.GRAM'" sera disponible sur les plateformes le 1er juin.
Le guitar heros, un peu à la Jack White ou Josh Homme, met des sons analogiques au premier plan pour servir son chant en français, il souhaite souligner avec des riffs abrasifs une voix calme et posée. Il a mis au point une recette de poésie rock qui me donne furieusement envie de découvrir la suite !
Ainsi, il a enregistré 4 sessions live qui devraient donner ensuite naissance à son premier EP. Je te conseille d’aller découvrir son univers.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.