L’EP de We Hate You Please Die (ou WHYPD pour les intimes) te décroche un grand coup d’énergie pure et de fureur dans les tympans. On a une base de garage / punk rock, de la pop survitaminée et du bon vieux rock des familles.
Tu sais ce que je pense des étiquettes depuis le temps ! Là, ce qui te prend de suite aux tripes, c’est cette fureur viscérale que dégage le quatuor. Pas de place aux fioritures inutiles. Un grand coup de pied aux fesses, à grand coups de riffs ravageurs, un chant puissant et maîtrisé.
Il n’y a pas à tergiverser, We Hate You Please Die va aller loin, ils en ont l’énergie, les moyens et le talent. Le quatuor de Rouen (ville de talents multiples) est constitué de Chloé à la basse et au chant et Mathilde derrière les futs (elles assurent une rythmique démoniaque à elles deux, je suis scotché), Raphaël à la guitare et chant et enfin Joseph guitare également et chœurs.
De cette fusion naît une musique ultra puissante, ils le disent eux-mêmes : "c’est de la fureur, qu’ils souhaitent remettre au goût du jour, avec amour à grands coups de fuzz". Et ils s’en donnent les moyens, ils ont créé leur label pour sortir leur premier album en 2018. Je n’ai qu’une seule envie : les voir sur scène faire tout péter et qu’ils aient la carrière qu’ils méritent.
Tu aimes les jeunes groupes ? Talentueux de préférence et avec une énergie de folie ? Alors n’hésite pas une seule seconde et fonce écouter l’EP Waiting Room et même l’album Kids are Lo-Fi. Ils sont déments.
Bien sûr, je te mets les liens qui vont bien, surtout celui de leur dernier clip "Good Cie", c’est du fait-maison (ou Do It Yourself pour les plus anglophones parmi nous) et nous chez Froggy’s Delight, on adore ça ! Celui-ci nous interpelle sur l’hyper connectivité et le nombrilisme induit par les réseaux sociaux.
Allez, bisous, parce que c’est important et aussi beaucoup de fureur, parce que ça aussi parfois c’est important !
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.