Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Frissonner dans la nuit
# 11 à 21 

#11 : "L’Apocalypse est notre chance" de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer

Dans le cadre de son programme Fictions/Samedi Noir, France-Culture présente, "L’Apocalypse est notre chance" une série noire sur le campus avec meurtres à l'université écrit par le tandem formé par Sylvie Coquart-Morel, scénariste, créatrice de séries pour la télévision et Sophie Maurer, auteure de romans et de pièces de théâtre.

avec Tiphaine Rabaud-Fournier, Guillaume Marquet, Slimane Yefsah, Hélène Alexandridis, Philippe Peythieu, Jean-Claude Durand, Christina Crevillen, Flore Babled, Bastien Bouillon, Anton Teské et Jean-Jacques Vanier.

Cette fiction a ensuité été publiée sous le titre éponyme et le nom de plume Ava Fortel dans la collection Rivages noirs

le podcast

#12 : "Le roman noir de l’Histoire" de Didier Daeninckx

Dans le cadre de son programme Samedi Noir, France-Culture présente, en trois séquences chronologiques, un florilège des 17 nouvelles qui composent l'opus du romancier Didier Daeninckx paru en 2019.

Une docu-fiction dans une approche socio-politique résolument engagée affranchie de l'orthodoxie historiciste qui reprend les grands évenements sous l'angle de figures anonymes qui font l'Histoire des peuples.

Le cinéaste Bruno Herbulot a retenu 9 nouvelles relatées par les comédiens Anouk Grinberg, Pierre Baux, Christophe Brault, Eric Herson Macarel, Marion Malenfan, Laurent Lederer, Philippe Smith et Moustapha Abourachid

le podcast

#13 : "Le coup de Prague" de Jean-Luc Fromental et Miles Hyman

Dans le cadre de l'émission Fictions/Samedi noir de Blandine Masson, France Culture propose une version radiophonique du roman d'espionnage en bande dessinée "Le coup de Prague" conçu par l'auteur et scénariste Jean-Luc Fromental et l'illustrateur Miles Hyman.

L'opus entraîne le lecteur-auditeur dans la capitale tchèque à la fin des années 1940 à la suite de l’écrivain Graham Greene agent secret avant de se reconvertir dans l'écriture dans un étrange - et fictionnel - voyage de repérage pour un scénario qui sera celui du film "Le Troisième homme".

Une adaptation élaborée par Julien Doumenc, avec la collaboration de la conseillère littéraire .Caroline Ouazana de l'opus, avec au micro les comédiens, notamment et entre autres, Evelyne Istria, Sarah Jane Sauvegrain, Guillaume Durieux, Bartholomew Boutellis, Bruno Paviot, Jean-Charles di Zazzo, Werner Kolk, Veronika Beiweis, Miglen Mirtchev, Marc Citti et Barthelemy Meridjen.

le podcast

#14 : "La Maison Winchester" de Pierre Senges

Dans le cadre de son programme "Fictions/Samedi noir", France Culture présente "La Maison Winchester" de Pierre Senges, romancier et auteur versé dans la fiction radiophonique qui a élaboré, en résonance avec la nouvelle "La chute de la maison Usher" d'Edgar Allan Poe et la célèbre marque de carabine, une intrigue autour de la batisse éponyme et du destin tragique de la famille Manchester

avec autour du narrateur campé par Quentin Baillot, Mélissa Barbaud, Bernadette Le Saché, Pauline Moulène, Laurent Lederer, Antoine Sastre, Nicolas Gonzales et Damien Houssier

le podcast

# 15 : Meurtre au Conservatoire" de Victoria Kaario

Dans le cadre de son programme "Fictions/Samedi noir", France Culture diffuse l'opus "Meurtre au conservatoire" de l'auteure et scénariste Victoria Kaario qui entraîne l'auditeur dans l'enquête mouvementée menée par l'inspecteur Lavigne de la vieille école secondé par une jeune stagiaire sur la mort d'un jeune comédien prometteur intervenue au sein du Conservatoire d'art dramatique

avec Quentin Baillot et Anne-Lise Heimburger dans les rôles principaux

le podcast

#16 : "L'Homme inquiet" de Henning Mankell

Découvrir l'ultime enquête de l'inspecteur Kurt Wallander crée par le romancier suédois Henning Mankell, l'un des maîtres du polar scandivane, dans une adaptation de Claire Le Luhern avec le conseil littéraire d'Emmanuelle Chevrière

avec Vincent Schmitt dans le rôle principal entouré de Fanny Touron, Bertrand Suarez Pazos, Peggy Martineau, Laurent Clery, Claire Dumas, Philippe Laudenbach et Michèle Simonnet.

le podcast

#17 : "Ecoutes sensibles" de Katell Guillou

Dans le cadre du programme "Fictions/Samedi noir" de France Culture, l'opus de l'auteure et scénariste Katell Guillou entraîne l'auditeur au coeur de la secion anti-terroriste de la DGSI à laquelle est intégrée une nouvelle recrue polyglotte et dotée d'une audition et d'une mémoire auditive hors du commun.

avec autour de Pauline Moulène dans le rôle principal, et entre autres, Redouane Behache, Gabriel Ledoze, Antoine Doignon, Guillaume Marquet et Lee Delong.

le podcast

#18 : "Barbe-Bleue" d'Amélie Nothomb

Férue de contes, l'espiègle romancière française Amélie Nothomb a revisité de manière contemporaine et féministe le "Barbe-Bleue" de Charles Perrault dont France Culture propose une version radiophonique élaborée avec le conseil littéraire de Caroline Ouazanadans le cadre de son émission "Fictions/Samedi noir".

avec dans les rôles principaux, Marion Malenfant et Corrado Invernizzi et Laure Killing, Emilie Trasente et Camille Claris

le podcast

 

 

#19 : "Le bruit du monde" de Stéphane Michaka

Dans le cadre de son programme "Fiction/Samedi noir", France Culture propose une fiction radiophonique du romancier et dramaturge Stéphane Michaka, qu'il met en ondes avec Juliette Heymann et le conseil littéraire de Caroline Ouazana, dans laquelle un homme se réveille un matin étrangement amnésique dans un lieu inconnu et un espace-temps pré-apocalyptique.

avec, et entre autres, les comédiens Florian Goetz, Céline Milliat-Baumgartner, Nathalie Villeneuve, Thomas Pouget et Olivier Ruidavet

le podcast

#20 : "Le Smash de la mort" de Wladimir Anselme

Dans le cadre de son programme "Fictions/Samedi noir", France Culture propose un audiodrame inspiré de faits réels écrit et composé par l'auteur-compositeur-interprète et feuilletoniste Wladimir Anselme sous forme de sitcom radiophonique, sportive et musicale relatant l'infiltration le milieu du ping-pong local d'un jeune homme timide peut-être pas animé de bonnes intentions.

avec Jean-Baptiste Azema, Manika Auxire, Gabriel Dufay, Mickael Pinelli, Antoine Pinquier, Antoine Gouy et Noémie Moreau.

le podcast

#26 : "Le dernier rire de Lovely Boobs" de Philippe Kastelnik

Dans le cadre de son programme Fictions/Samedi noir, France Culture propose "Le dernier rire de Lovely Boobs" une variation autour de la vie de Lolo Ferrari et des dérives de la chirugie esthétique conçue par le scénariste et réalisateur Philippe Kastelnik qui signe sa première pièce radiophonique.

avec, et entre autres, autour de Emilie Incerti-Formentini dans le rôle-titre, Julian Eggerickx, Nathalie Kousnetzoff, Nadir Legrand, Laurence Mercier, Thierry Raynaud, Jean-Louis Coulloch’ et Olivier Broche.

le podcast

 

        
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet

Les 4 derniers journaux
- 21 février 2021 : et le chiffre du jour est 21
- 14 février 2021 : Nos Victoires de la musique
- 7 février 2021 : Confiné à la Saint Valentin, célibataire jusqu'à la Saint Glinglin
- 31 janvier 2021 : Le changement c'est pas maintenant

# 21 février 2021 : et le chiffre du jour est 21

21 février pour cette édition et 21ème Mare Aux Grenouilles, déjà, à voir en replay dès maintenant. Pour le reste voici le beau programme de la semaine avec une sélection tous azimuts malgré le sale temps pour la culture.

Du côté de la musique :

"Freeze where U R" de Brisa Roché et Fred Fortuny
"Richard Strauss : An Eisamer Quelle - A une source solitaire" de Christophe Sturzenegger
"Encounter" de Beyries
"I, the bastard" de Wassailer
"Debbie et moi" de Thomas Cousin
"Only Smith and Burrows is good enough" de Smith & Burrows
"Tango" de Pascal Contet
"If you know, you know" le mix #13 de Listen in Bed à écouter
"Paysages" de Raphaële Lannadère
"Les molécules fidèles" de Emmanuel Tugny & John Greaves
"Dynah" de Dynah
et toujours :
"Qui naît dort plus" de Armande Ferry-Wilczek
"La beauté du jour" de Ben Lupus
"For the first time" de Black Country, New Road
"Spare ribs" de Sleaford Mods
"Vertigo days" de The Notwist
"Lumen" de Dalva
"Michel de la Barre : Suites et sonates" de Ensemble Tic Toc Choc
"Muses" de Karen Lano
"Road of the lonely ones" le Mix #12, saison 2 de Listen In Bed
Interview de Med dont nous vous présenterons le disque très bientôt
"Blue" de Rosie Balland
RosaWay et Belfour dans un petit ni vus ni connus pour parler de leurs clips

Au théâtre au salon :

avec les captations vidéo de :
"Un grand cri d'amour" de Josiane Balasko
"Si c'était à refaire" de Laurent Ruquier
"Dix ans de mariage" d'Alil Vardar
"Longwy-Texas" de Carole Thibaut
"J'ai des doutes" de François Morel
et de l'opéra revisité "La Dame Blanche" de François-Adrien Boieldieu
"La Flûte Enchantée" de Mozart
ou pas "Le Barbier de Séville" de Rossini

Expositions :

en virtuel :
"Botero, dialogue avec Picasso" à l'Hôtel de Caumont
“Calder Stories” au Centro Botín à Santander
"Le Voyage à l?époque d?Edo (1603-1868)" au Musée Cernuschi
"Ulla von Brandenburg - "Le milieu est bleu" au Palais de Tokyo
"L'Age d'or de la peinture danoise" au Petit Palais
"Claude Viallat - Sutures et Vari" à la Galerie Templon
"Sabine Weiss - Sous le soleil de la vie" à la Galerie Les Douches

Cinéma :

at home :
"L'Ombre des femmes" de Philippe Garrel
"Un amour de jeunesse" de Mia Hansen-Love
"Seule" de Mélanie Charbonneau
"Crème de menthe" de Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy
"Pool" de Francis Magnin

Lecture avec :

"Aucune terre n'est promise" de Lavie Tidhar
"Histoire de l'armée italienne" de Hubert Heyriès
"L'inconnu de la poste" de Florence Aubenas
"La bombe atomique" de Jean-Marc le Page
"La fille du chasse-neige" de Fabrice Capizzano
et toujours :
"Yahya Hassan" de Yahya Hassan
"Cela aussi sera réinventé" de Christophe Carpentier
"De l'autre côté des croisades" de Gabriel Martinez-Gros
"L'instruction" de Antoine Brea
"La pierre du remords" de Arnaldur Indridason
"La sountenance" de de Anne Urbain
"Le premier homme du monde" de Raphaël Alix

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=