Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce 100% séries télévisées cultes
# 11 à 20 

#11 : Le Top du Soap opera - "Des Jours et Des Vies"

La série "Des Jours et Des Vies" ("Days of our Lives"), toujours en production, marque le début de la transposition télévisuelle d'un genre radiophonique plébiscité qui connaîtra son âge d'or au cours des décennies 70-80.

Cette interminable saga se déroule au nord-ouest étasunien dans l'état du Massachusetts, non dans sa capitale Boston mais dans une ville au nom mémorable, celle de Salem, qui se révèle un haut lieu de rivalités familiales, notamment celles des familles Horton, les Brady et les DiMera, et de luttes intestines rythmées par des intrigues puisant dans tous les registres de la comédie au mélodrame et tous les ressorts de la romance au mystère.

le casting
extrait saison 2017

#12 : Le Top over the Top du Soap opera des années 70-80

En 1965, la série "Des vies et des jours" marque le début de la vogue et de la vague du soap opera qui va connaître son âge d'or au cours des décennies 70-80 avec un univers de rivalités familiales, amoureuses, personnelles et professionnelles incluant romance, aventure, mystère, comédie, fantastique et drame.

Sur la plus haute marche du podium, en "Number one" avec plus de 11 000 épisodes à son actif et toujour en production depuis 1973, "Les Feux de l’amour" ou tout a commencé avec les familles Brooks et Foster

en replay syr MyTF1
pour sourire les parodies des humoristes en vidéo :
"Chagrin et Jalousie" par Kad et Olivier
le sketch de Yann Stotz

Ensuite par ordre d'apparition sur le petit écran et pour un grand tour étasunien :

Le mythique "Dallas" (1978-1991) entraine le téléspectateur au Texas dans le fief de la famille Ewing qui a fait fortune tant dans l'élevage de bétail que l'exploitation pétrolière avec pour interprètes principaux Barbara Bel Geddes, Jim Davis, Larry Hagman; l'affreux J.R., Linda Gray, Patrick Duffy, Victoria Principal et Charlene Tilton.

en vidéo :
premières scènes
scenes avec un débutant nommé Brad Pitt
autres extraits
et pour sourire la parodie "Brie Comte Robert" par l'équipe à Collaro

"Côte Ouest" (1979-1993) série dérivée de "Dallas", se déroulant en Californie met aux prises un des membres de la famille Ewing, campé par Ted Shackelford, qui a quitté son état natal et se trouvent aux prises avec ses voisins.

en vidéo le premier épisode

Direction le Colorado avec "Dynastie" (1981-1989) et la riche et puissante famille Carrington et au générique John Forsythe, Linda Evans, Joan Collins et Pamela Sue Martin.

l'épisode "La Réunion" de la saison 1991 : part 1 - part 2


Ensuite cap sur la Floride avec "Flamingo Road" (1981-1982), dans un comté soumis à la loi du shérif Semple (Howard Duff) et au coeur des péripéties locales dont celles de la famille Weldon avec notamment Woody Brown, Morgan Fairchild et Mark Harmon.

l'épisode pilote

En route vers la Californie avec"Santa Barbara" (1984-1993) et les familles Capwell et Lockridge devenues ennemies suite à un triangle amoureux.

1er épisode
épisode "Le mariage de Kelly et Joe"
sourire avec la parodie "Ça te Barbera" par les Inconnus


Enfin, dans la capitale calfornienne, et sur la 2ème marche du podium en terme de longévité, "Amour, Gloire et Beauté" toujours en production depuis 1987.

Une invitation à une immersion dans le petit monde impitoyable de l'industrie du luxe et les récurrents affrontements entre le clan Forrester et les familles Spectra, Logan, Marone et Spencer.

épisode 6230
autres épisodes
sourire avec la parodie de Camille Combal

#13 : Les Dames de la Morgue

Les séries criminalistiques fédèrent les publics qui raffolent des techniques d'investigation de la recherche scientifique dans lesquelles interviennent, entre autres, les sciences médico-légales qui sont au coeur de séries cultes dont le personnage principal, le médecin légiste, est souvent une femme.

Et les dames de la morgue, des caractères affirmés qui ne se contentent pas de l'autopsie des corps et mènent également une part active à l'enquête sur le terrain, répondent à profil type tenant outre à la compétence, la ténacité et la pugnacité, au passé torturé, aux traumatismes de l'enfance et des problèmes relationnels notamment familiaux.

La télévision britannique innove en 1996 avec la série "Affaires non classées" ("Silent Whitness") diffusée par la chaîne BBC One et toujours en production, avec pour protagoniste central le docteur Samantha Ryan, interprétée par Amanda Burton, médecin légiste et enseignante à Cambridge, remplacée à compter de la 8ème saison par le docteur Nikki Alxander campé par Emilia Fox.
épisode saison 5 - épisode saison 11
autres épisodes

Les Etats Unis prennent le relais en 2001, avec pour 6 saisons, la série "Preuve à l'appui" ("Crossing Jordan") ordonnée autour du personnage titre, le docteur Jordan Cavanaugh avec l'actrice Jill Hennessy) qui exerce au sein d'un cabinet médico-légal à Boston.
un épisode - autres épisodes

Entre 2005 et 2017, ce sera la série "Bones" adaptée de romans policiers écrits par l'anthropologue judiciaire Kathy Reichs, qui se déroule au sein du laboratoire médico-légal d'une institution gouvernementale sise à Washington travaillant avec le FDB et axée sur une éminente anthropologue judiciaire Temperance Brennan (Emily Deschanel) amenée à travailler avec l'agent Seeley Booth (David Boreanaz).
un épisode en VO - autres épisodes

Inspirée des thrillers médicaux de Tess Gerritsen, et à l'instar de son titre, la série "Rizzoli & Isles" initiée en 2010 repose sur le duo d'amies composé de l'enquêtrice Jane Rizzoli, (Angie Hamon) et la légiste Maura Isles (Sasha Alexander) sévissant à Boston pendant 7 saisons.

en intégrale DVD

Enfin, de 2011 à 2013, la série "Body of Proof" met principalement en scène le docteur Megan Hunt (Dana Delany) spécialiste en neurochirurgie reconvertie en médecine légale qui a intégré le Philadelphia County Medical Center
un épisode
autres épisodes

 

#14 : Mes très chers amis de "Friends" à "The Big Bang Theory"

"Friends", la série étasunienne créée en 2004 par Marta Kauffman et David Crane remporte la palme de la célébration de la tribu choisie qui permet de franchir le cap de l'adolescence à la vie adulte.

Malgré la forme old school de sitcom humoristique souligné par des rires enregistrés, elle devient culte.

Et ce, en mettant en scène les aventures de trois filles et trois garçons archétypaux interprétés par une belle brochette d'acteurs constituée par Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer auxquels se joignaient en guest des homologues connus ou émergents.

en vidéo :
la première scène premier épisode
le best of de la première saison
la dernière scène du dernier épisode
les apparitions de George Clooney, Julia Roberts, Jean-Claude Van Damme, Tom Selleck et Robin Williams et de Bruce Willis, Susan Sarandon, Brad Pitt, Alec Baldwin et Jeff Goldblum

En 2004 Scott Silveri et Shana Goldberg-Meehan ont repris, jusqu'au générique, la recette de "Friends" pour un spin-off intitulé "Joey" ordonnée autour du personnage de "Friends" interprété par Matt LeBlanc.

Mais, le copier-coller ne fonctionne pas car la série ne s'inscrit pas dans l'air du temps du 2ème millénaire.

Elle ne rencontre pas son public et ne compte que 2 saisons.

en vidéo : le premier épisode

En revanche, en 2007 apparaît une série devenue culte par sa cible référentielle contemporaine, "The Big Bang Theory" créée par Chuck Lorre et Bill Prady.

Jusqu'en 2019, elle narre les aventures d'une bande de surdoués et geeks férus de jeux vidéos et de séries télévisées dont l'univers régressif est perturbé par l'arrivée d'une nouvelle voisine de palier avec au générique Jim Parsons, Johnny Galecki, Simon Helberg, Kunal Nayyar et Kaley Cuoco.

en vidéo :
la 1ère scène du 1er épisode
la dernière scène du dernier épisode
les apparitions en guest, entre autres, de Bill Gates et Christopher Lloyd

Et elle a fait école avec une inattendue verson biélorusse intitulée "The Theorists"
en vidéo : le 1er épisode

 

#15 : Meurtres à la loupe avec les Experts

En 2000, le trio Ann Donahue, Carol Mendelsohn et Anthony E. Zuiker renouvelle le genre de la série télévisée criminalistique avec la création de la série "CSI : Crime Scene Investigation" qui va connaître un succès mondial dès la première saison, et notamment en France sous le titre "Les Experts"

Ses atouts novateurs tiennent à la vulgarisation scientifique et au "spectacle" technologique lié la focalisation sur l'utilisation de technologies de pointe pour passer au crible la scène de crime et décrypter le moindre indice, aux péripéties tant professionnelles que personnelles d'une section de nuit du C.S.I. de la police de Las Vegas, la ville de tous les dangers au fort taux de criminalité, des scénarios originaux et bien ficelés et une identité esthétique prégnante à la chromatique saturée.

Et une équipe menée par le charismatique Gil Grissom (William Petersen) avec son adjointe Catherine Willows (Marg Helgenberg) en liaison avec, à la morgue, le médecin légiste (Robert David Hall), et, sur le terrain, le capitaine Jim Brass (Paul Guylfole).

Au fil des 15 saisons que comprend la série, celle-ci évoluera dans sa composition et sa direction avec l'entrée en piste du docteur Raymond Langstone (Laurence Fishburne) puis du duo D.B. Russell et Julie Finlay (Ted Danson et Elisabeth Shue)

extrait vidéo saison 1 - saison 10 - saison 14

Cette réussite contribue au lancement de trois séries dérivées qui déclinant les mêmes fondamentaux avec, dès 2002, la série "Les Experts - Miami".

Après le Nevada nocturne, cap à l'Ouest sur la Floride éclaboussée de soleil et la Magic City, Miami, avec les eaux turquoise baignant ses plages de sable blanc, les Everglades, Ocean Drive et sa palpitante vie nocturne gangrenée par les turpitudes.

La série s'attache aux enquêtes d'une équipe de jour supervisée pendant 12 saisons par le non moins charismatique et compassionnel Horatio Caine (David Caruso) à l'implacable placidité dans l'enfer du crime et du vice, assisté de Calleigh Duquesne (Emily Procter).

extrait vidéo : saison 3 - saison 9

En 2004, la même marque de fabrique s'exporte dans l'univers feutré des beaux quartiers de la Grosse Pomme avec la série "Les Experts - Manhattan".

Aux commandes dans le décor bleuté des gratte-ciels newyorkais, le détective Mac Taylor (Gary Sinise), animé d'une forte fibre patriotique, du sens du devoir et de la conscience professionnelle vertueuse.

Il travaille en binôme avec Stella Bonasera (Melina Kanakaredes) puis Jo Danville (Sela Ward), en collaboration avec le policier Don Flack (Eddie Cahill).

extrait vidéos : saison 3 - saison 8


Le dernier spin-off en date, "Les Experts - Cyber" inité en 2016 est centré sur la cybercriminalité.

La série ne sera pas reconduite au terme de la seconde saison nonobstant la présence de l'actrice oscarisée Patricia Arquette dans le rôle de cyber-psychologue Avery Ryan qui dirige l'agence de lutte contre la cybercriminalité à Quantico

extrait vidéo saison 1

Séries disponibles en DVD et en rediffusions récurrentes sur de nombreuses chaînes.

 

#16 : Les légendes noires de la Renaissance italienne

Le 15ème siècle italien a inspiré deux séries à succès dans le registre de la fiction de genre historique, avec intrigues de palais, passions incandescentes et luttes intestines de pouvoir placées sous la bannière "Sang et Passion".

"Les Médicis : Maîtres de Florence", série anglo-italienne conçue en 2016 par Frank Spotnitz et Nicholas Meyer.

Elle relate l'ascension de la famille Médicis avec pour acteurs principaux Richard Madden, entouré notamment de Dustin Hoffman, Daniel Sharman, Bradley James et Sean Bean.

extraits vidéo : saison 1 - saison 2 - saison 3

"Borgia" série franco-allemande créée par Tom Fontana en 2011.

Elle romance le destin des quatre membres les plus connus de la famille Borgia : le père, Rodrigo, qui deviendra pape et ses enfants Juan, Cesare et Lucrezia interprétés par John Doman, Mark Ryder, Stanley Weber et Isolda Dychauk

extraits vidéo : saison 1 - saison 2 - saison 3 - autres extraits

#17 : Les Joyaux de la Couronne

Du 15ème siècle avec la Guerre des Deux Roses à la monarchie contemporaine, les dynasties royales britanniques inspirent tant les historiens, les dramaturges et romanciers que les scénaristes dans le registre de la fiction historique instillée de destins tragiques, de luttes fratricides pour le pouvoir et de passions amoureuses.

"The Tudors"

Tout commence donc au 15ème siècle avec la guerre des Deux-Roses, qui oppose la maison royale de Lancastre à la maison royale d’York et qui s'achève par le triomphe de Henri VII.

Unique héritier de la maison de Lancastre, fondateur de la dynastie Tudor Jacques VII est devenu le premier souverain d'Angleterre etlui succèdera son fils Henri VIII qui est le personnage central de la série créée par Michael Hirst.

Elle relate donc le parcours politqiue de Henri VIII, interprété par Jonathan Rhys-Meyers, ainsi que ses amours sulfureuses avec ses successives épouses (Maria Doyle Kennedy, Natalie Dormer, Annabelle Wallis, Joss Stone, Tamzin Merchant et Joely Richardson).

extraits vidéos

"The White Queen"

Tout commence donc au 15ème siècle avec la guerre des Deux-Roses, qui oppose la maison royale de Lancastre à la maison royale d’York et qui s'achève par le triomphe de Henri VII.

Et cette série signée Emma Frost basée sur un roman de Philippa Gregory, propose une approche de cette période à travers les reines notamment Elizabeth Woodville surnommé la Reine Blanche campée par Rebecca Ferguson..

extraits vidéos

Emma Frostcréée une suite sera produite sous le titre "The White Princess" d'après un roman de Philippa Gregory avec la princesse Elizabeth (Jodie Comer), fille de "The White Queen" qui doit épouser le roi Henry VII (Jacob Collins-Levy).

extraits vidéos

Deux mini-séries britanniques abordent la période élisabethaine avec le règne de Elisabeth 1ère, ses démêlés successoraux et sa vie snetimentale.

"Elizabeth I" réalisée par Tom Hooper d’après un scénario de Nigel Williams avec Helen Mirren dans le rôle-titre, et Jeremy Irons dans celui de son amant le Comte Robert Dudley.

extrait video

"The Virgin Queen" , écrite par Paula Milne se développe sur la même ligne dramaturgique avec Anne-Marie Duff et Tom Hardy dans les rôles principaux.

1er épisode -
extraits vidéos

 

"Reign"

Créée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta, cette série s'isnpire de la vie de Marie Stuart, reine d'Ecosse, incarnée par Adelaide Kane, emportée au coeur d'une guerre de succession avec la reine Elisabeth 1ère qui la fera exécuter.

extraits vidéos

"Victoria"

Bond dans le temps avec au 19ème siècle le très long règne de la reine Victoria auquel est cons&écrée la série créée par DAisy Goodwin avec Jenna Coleman dans le rôle titre et Tom Hughes dans le rôle du prince Albert.

extraits vidéos

 

"The Crown"

Adaptée par le scénariste Peter Morgan d'une pièce et d'un scénario dont il est l'auteur, cette série est consacrée à la vie de l'actuelle reine Elisabeth II, sur l etrône depuis 1952, interprétée par Claire Foy, entourée notamment de Matt Smith, Vanessa Kirby, Olivia Colman, Helena Bonham Carter et Géraldine Chaplin.

extraits vidéos

Et pour sourire, le soap "The Windsors" écrit par George Jeffrie et Bert Tyler-Moore qui s'inspirent de faits réels exploités par le stabloïds avec notamment avec notamment Lucy Montgomery, Harry Enfield et Haydn Gwynne.

extraits vidéos

 

#18 : L'Histoire de France

Au début des années 70, Claude Barma réalise la série "Les Rois maudits" d'après l'oeuvre éponyme de Maurice Druon.

Adaptée par Marcel Jullian, elle relate en 6 épisodes les péripéties de la royauté au 14ème siècle sous le règne de Philippe le Bel et notamment celles fratricides lors de sa succession.

Une fresque fictionnalisée avec les acteurs prestigieux de ce temps tels Jean Piat : Louis Seigner, Georges Marchal et Hélène Duc et les représentants de la jeune génération de Geneviève Casile à Jean-Luc Moreau.

1er episode
autres épisodes sur Ina Premium

L'oeuvre originale a été reprise en 2005 par la réalisatrice Josée Dayan en 5 épisodes scénarisés par Anne-Marie Catois.

Avec une distrobution prestigieuse en tête de laquelle Jeanne Moreau, Philippe Torreton, Jeanne Balibar, Jean-Claude Brialy et Jean-Claude Drouot.

1er épisode
autres épisodes

Trois siècles après, trône Louis XIV, le Roi-Soleil, dont les fastes de la cour et les passions amoureuses font l'objet de la série "Versailles" créée par Simon Mirren et David Wolstencroft qui se déploie à compter de 2005 sur 3 saisons.

Avec, dans le rôle principal, George Blagden entouré de Alexander Vlahos, Anna Brewster, Catherine Walker, Suzanne Clément et Amira Casar.

bande annonces : saison 1 - saison 2 - saison 3
en streaming sur Canal Plus et en DVD

Autre figure historique incontournable, celle de Napoléon Bonaparte dont l'ascension politique est retracée dans la série "Napoléon".

Réalisée en 2002 par Yves Simoneau d'après les quatre tomes consacré au général devenu empereur signés par Max Gallo, elle est interprétée par un prestigieux quintet d'acteurs Isabella Rossellini, John Malkovich, Gérard Depardieu et Anouk Aimée entourant Christian Clavier dans le rôle-titre.

1er épisode
tous les épisodes

#19 : L'Antiquité romaine

où la grande Histoire vue à travers des histoires d'hommes avec :

"Rome".

Se déroulantr sur 2 saisons (2005-2007), cette, série américano-britannico-italienne créée par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller ressort de la fiction histprique nonobstant son réalisme factuel qui la distingue du péplum.

Le thème de la lutte de pouvoir à l'époque de la République romaine, depuis la fin de la guerre des Gaules à la naissance de l'Empire romain avec l'avènement de l'empereur Auguste est retracée par le prisme de l'antagonisme de deux centurions rivaux interprétés par Kevin McKidd et Ray Stevenson.

extraits vidéo :
L'armée romaine - Marc Antoine et Octavie

"Spartacus"

En un préquel et 3 saisons (2010-2013), la série américaine créée par Steven S. DeKnight avec Andy Whitfield dans le rôle titre déploie la même thématique à travers l'histoire du fameux gladiateur et de la révolte des esclaves.

Contrairement à Rome, elle s'inscrit dans le genre du péplum qui connaît une résurgence dans les années 2000 et une déclinaison non édulcorée placée sous le signe de la violence, du sang et du sexe.

extraits vidéo

#20 : L'Age des Vikings sans dragons

Série télévisée canado-irlandaise créée par Michael Hirst déployée sur 6 saisons "Vikings" narre l'odyssée offensive des Vikings au 8ème siècle à travers l'épopée guerrière menée par le héros légendaire Ragnar Lothbrok, interprété par Travis Fimmel.

en vidéo :

le 1er épisode
autres épisodes

 

 

 

 

 

en DVD :


Diffusée depuis 2015 en 4 saisons, la série britannique "The Last Kingdom" résulte de l'adaptation de la série de romans historiques "Les Histoires saxonnes" écrite par l'écrvain britannique Bernard Cornwell et se déroule pendant la période du Moyen Age anglais.

Et relate les invasions danoises dans une Grande Bretagne, alors constituée de royaumes anglo-saxons, avec pour protagoniste principal Uhtred de Bebbanburg, campé par Alexander Dreymon.

en vidéo : saison 1 épisode 2
autres vidéos
en DVD :


Et pour sourire, "Norsemen" la série norvégienne en production depuis 2016.

Ressortant au genre de la "cringe comedy" écrite et réalisée par Jon Iver Helgaker et Jonas Torgersen qui manient un humour bien givré.

Elle narre la rocambolesque vie quotidienne d'un groupe de Vikings au 8ème siècle avec un sens du comique et de l'absurde hérité des Monty Python.

en vidéo :
"Viking fashion"
"Protection money"
autres vidéos
en DVD :

 

        
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet

Les 4 derniers journaux
- 21 février 2021 : et le chiffre du jour est 21
- 14 février 2021 : Nos Victoires de la musique
- 7 février 2021 : Confiné à la Saint Valentin, célibataire jusqu'à la Saint Glinglin
- 31 janvier 2021 : Le changement c'est pas maintenant

# 21 février 2021 : et le chiffre du jour est 21

21 février pour cette édition et 21ème Mare Aux Grenouilles, déjà, à voir en replay dès maintenant. Pour le reste voici le beau programme de la semaine avec une sélection tous azimuts malgré le sale temps pour la culture.

Du côté de la musique :

"Freeze where U R" de Brisa Roché et Fred Fortuny
"Richard Strauss : An Eisamer Quelle - A une source solitaire" de Christophe Sturzenegger
"Encounter" de Beyries
"I, the bastard" de Wassailer
"Debbie et moi" de Thomas Cousin
"Only Smith and Burrows is good enough" de Smith & Burrows
"Tango" de Pascal Contet
"If you know, you know" le mix #13 de Listen in Bed à écouter
"Paysages" de Raphaële Lannadère
"Les molécules fidèles" de Emmanuel Tugny & John Greaves
"Dynah" de Dynah
et toujours :
"Qui naît dort plus" de Armande Ferry-Wilczek
"La beauté du jour" de Ben Lupus
"For the first time" de Black Country, New Road
"Spare ribs" de Sleaford Mods
"Vertigo days" de The Notwist
"Lumen" de Dalva
"Michel de la Barre : Suites et sonates" de Ensemble Tic Toc Choc
"Muses" de Karen Lano
"Road of the lonely ones" le Mix #12, saison 2 de Listen In Bed
Interview de Med dont nous vous présenterons le disque très bientôt
"Blue" de Rosie Balland
RosaWay et Belfour dans un petit ni vus ni connus pour parler de leurs clips

Au théâtre au salon :

avec les captations vidéo de :
"Un grand cri d'amour" de Josiane Balasko
"Si c'était à refaire" de Laurent Ruquier
"Dix ans de mariage" d'Alil Vardar
"Longwy-Texas" de Carole Thibaut
"J'ai des doutes" de François Morel
et de l'opéra revisité "La Dame Blanche" de François-Adrien Boieldieu
"La Flûte Enchantée" de Mozart
ou pas "Le Barbier de Séville" de Rossini

Expositions :

en virtuel :
"Botero, dialogue avec Picasso" à l'Hôtel de Caumont
“Calder Stories” au Centro Botín à Santander
"Le Voyage à l?époque d?Edo (1603-1868)" au Musée Cernuschi
"Ulla von Brandenburg - "Le milieu est bleu" au Palais de Tokyo
"L'Age d'or de la peinture danoise" au Petit Palais
"Claude Viallat - Sutures et Vari" à la Galerie Templon
"Sabine Weiss - Sous le soleil de la vie" à la Galerie Les Douches

Cinéma :

at home :
"L'Ombre des femmes" de Philippe Garrel
"Un amour de jeunesse" de Mia Hansen-Love
"Seule" de Mélanie Charbonneau
"Crème de menthe" de Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy
"Pool" de Francis Magnin

Lecture avec :

"Aucune terre n'est promise" de Lavie Tidhar
"Histoire de l'armée italienne" de Hubert Heyriès
"L'inconnu de la poste" de Florence Aubenas
"La bombe atomique" de Jean-Marc le Page
"La fille du chasse-neige" de Fabrice Capizzano
et toujours :
"Yahya Hassan" de Yahya Hassan
"Cela aussi sera réinventé" de Christophe Carpentier
"De l'autre côté des croisades" de Gabriel Martinez-Gros
"L'instruction" de Antoine Brea
"La pierre du remords" de Arnaldur Indridason
"La sountenance" de de Anne Urbain
"Le premier homme du monde" de Raphaël Alix

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=