Vaiteani, c’est la "source céleste" en polynésien. "Celle descendue du ciel pour nous abreuver de son chant profond et nous prendre sous sa coupe, si d’aventure on s’approche pour la goûter".
Toute la saveur, en tout cas une grande partie de l’intérêt du duo Vaiteani résidait dans une musique folk, douce et ouatée chantée en tahitien et en anglais, évitant les poncifs du genre et tout folklorisme. Nous regrettions justement que le duo n’approfondisse, avec une certaine subtilité, harmoniquement, mélodiquement ou rythmiquement le côté polynésien de sa musique.
Malheureusement, même si parfois nous en retrouvons quelques réminiscences par-ci par-là, c’est un autre chemin que le duo a décidé d’emprunter. En allant vers une pop plus électro, et soyons franc, nettement plus consensuelle, elle perd en intérêt et en délicatesse. Reste des mélodies, ce côté lumineux qui est à l’image du soleil qui baigne les îles polynésiennes. Dommage.
Dans ce couvre-feu avancé à 18h il faut voir le bon côté des choses, vous aurez du temps pour lire, écouter des disques, voir des films et des capataions de spectacles et surtout pour nous rejoindre sur la TV de Froggy's Delight sur laquelle nous vous préparons une nouvelle Mare Aux Grenouilles et une nouvelle série de concerts en direct ! Suivez la chaine, c'est gratuit, pour ne rien manquer !