L'extinction (single)
(BEBLY Records) janvier 2021
Si tu as bonne mémoire, et je n'en doute pas et si en plus tu es fan de mes chroniques (oui bon là, on peut toujours rêver, hein !), tu dois te souvenir de BEBLY et de leur EP ULDO dont j'avais déjà dit le plus grand bien.
Et bien figure-toi que BEBLY revient, mais cette fois, sous une forme totalement différente ! En effet, Benjamin, comme lorsqu'il a fondé le groupe, s'est retrouvé seul, et tu te doutes que la pandémie 2020 n'y est pas pour rien.
Le groupe a rangé son rock électrique et Benjamin a composé, seul sur sa guitare et a proposé à De Nuit Loizeau (chanteuse et multi instrumentiste) de venir poser sa voix sur ses titres. Echanges de mails avec des démos médiocres (dixit) et la décision est prise : il faut enregistrer les titres !
Cette fois encore, c'est Sylvain Carpentier qui est chargé de réaliser et enregistrer cet EP, tout en français. Le binôme qui en résulte se veut folk, direct, plus posé et le résultat est bluffant.
Bien sûr les titres sont en français, ce qui permet de mesurer les talents d'écriture de Benjamin. C'est dépouillé, glacial parfois (et c'est ce que voulait le duo) et pourtant cela n'en reste pas moins sublime.
C'est un EP à contre-courant des tendances actuelles et c'est exactement ça que voulait nous proposer BEBLY version acoustique...
Un premier clip vient de sortir pour le titre "L'extinction". La voix de Benjamin, la subtilité de la musique de De Nuit Loizeau y sont sublimés par les images. Simple mais tellement puissant !
J'ai tellement hâte qu'au mois de mars tu puisses enfin découvrir les autres titres !
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !