Avec son look de super-héros qui aurait pris des coups, un uniforme d'ambulancier tout droit sorti des States, la pochette de l'EP de L'Ambulancier annonce clairement la couleur : il va y avoir de l'ambiance.
Après un premier clip pour le titre "Anti système solaire", qui traite du complotisme, au travers d'une conférence, qui ne manque pas d'humour, L'Ambulancier nous propose ce 26 mars (jour de l'anniversaire de mon ado, mais là n'est pas le propos) non seulement son EP mais aussi un clip absolument génial pour le titre "Monogame". C'est un thriller sentimental polyamoureux. Le réalisateur, Seb Antoine, et Palem Candiller (c'est le nom de L'Ambulancier) se sont bien trouvés pour nous proposer une histoire prenante et illustrant parfaitement la musique.
Cet EP est le premier disque du tout jeune Tadam Records, label égalitaire et écocitoyen. L'Ambulancier a, par le truchement de Hello Asso, mis en place un système de précommande, et les chanceux, dont je fais partie, ont eu l'EP et quelques belles surprises, comme une vidéo de remerciement personnalisée, des stickers et bien d'autres surprises.
La musique justement, parlons-en ! L'Ambulancier nous propose un rock post-punk, électro. Tu connais mon aversion à coller des étiquettes ! C'est juste super bon. Rock à souhait, rock qu'il a conservé de son précédent groupe So Was The Sun, électro et post-punk juste ce qu'il faut.
Palem nous propose des textes intelligents, bien écrits, mélange d'humour et de beaucoup de sérieux et en Français, ce qui ne laisse aucune place à l'à peu près ! Il a un chouette univers qu'il n'a plus qu'à faire vivre avec votre aide !
Parce que L'Ambulancier est un concept, et Palem souhaite le développer. Comment je sais tout cela ? Et bien parce qu'il me l'a dit et je ne te tiens pas plus en haleine et je te laisse découvrir l'interview qu'il m'a accordée. En plus d'être un artiste de talent, c'est un mec adorable. Tu vas y apprendre pleins de choses sur lui dont une qui... Mais chut, je te laisse découvrir !
# 03 novembre 2024 :Pendant que l'on retient notre souffle
Une semaine qui verra, ou non, le monde basculer du côté obscure de la force, la force avec un petit "f". D'ici là cultivons-nous pour éviter de finir comme "eux". Et toujours Le replay de la MAG#91 disponible en attendant la #92 le 8/11...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.