Caribou Bâtard se présente ainsi : "La douce naïveté et la colère à fleur de peau ont enfanté en 2018, ils l'ont appelé Caribou Bâtard. Ce chaînon manquant de l'évolution coincé entre les portes du lycée et celles de Pôle emploi a vidé ses tiroirs à chaussettes, branché la guitare, explosé sa batterie. Errances culinaires, délivrances scéniques, bisous et responsabilité sur la tangente".
Ils ont sorti, ce vendredi, un nouveau clip pour le titre "Bento Presto". Musicalement, Caribou Bâtard est rock’n’roll, flirtant entre le grunge, le punk… En fait on s’en fout, ils libèrent suffisamment d’énergie pour te donner la pêche toute la journée, si tant est, bien sûr, que tu aimes le rock brut, sans fard et qui te décroche la mâchoire par son uppercut !
Le clip réalisé par la talentueuse Julia Giraudo traite de l’enfermement de soi en ces temps où nous sommes tous plus ou moins enfermés, si ce n’est physiquement, au moins psychologiquement. Pas seulement à cause de la pandémie qui nous touche tous, mais aussi à cause des barrières que l’on se met ou que l’on nous met.
On suit les aventures d’une jeune personne qui profite d’être dans un lieu où elle se sent bien, sa safe place, pour se lâcher et libérer sa folie créatrice. La réalisatrice utilise la colorimétrie pour distinguer 4 tableaux. En accord avec les paroles de Valentin, elle utilise le Pesto comme élément familier et réconfortant.
Je ne vais pas te raconter le clip, d’une part parce que je n’aurai jamais les mots pour le faire et ensuite parce que cela n’aurait servi à rien que Julia mette son talent au service d’une musique aussi forte. "Bendo Pesto" de Caribou Bâtard ne se raconte pas, il se vit. Bon visionnage et bonne dégustation !
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.