On attendait cela depuis bien longtemps, la Route du Rock, évenement immanquable du mois d'août à Saint Malo se dédouble et propose désormais une collection d'hiver en février.
Moins de têtes d'affiche, moins de spectateurs mais une programmation mitonnée aux petits oignons avec beaucoup de découvertes et pas mal de valeurs sûres. Les concerts se dérouleront l'après midi dans le palais du grand large, bien connu des amateurs du festival d'été ainsi qu'à l'Omnibus, salle de concerts de Saint Malo. Les nuits musicales se termineront quand à elles à l'Escalier.
Attention, la programmation est pointue et fort intéressante :
Tout commence le vendredi 17 au palais du grand large avec Thee More Shallows, les français de Vérone, Gravenhurst et The Earlies, pour se poursuivre à l'Omnibus avec, dans un cadre moins intime, Rock&Roll, The Duke Spirit, Test Icicles et Birdy Nam Nam déjà rencontrés récemment aux Trans. La nuit finira avec John Lord Fonda à 3h à l'Escalier.
Le samedi proposera une aussi belle affiche avec OMR en ciné concert, Villeneuve et les Nits en après midi puis Baxter Dury, Battles, Giant Sand pour finir en beauté avec Vive la Fête. L'auditorium accueillera François-Eudes Chanfrault et le tout s'achevera avec Toxic à l'escalier.
Belle initiative, belle programmation, voilà de quoi égayer un peu Saint Malo en cet hiver neigeux ! |