We Hate You Please Die est de retour et le moins que l’on puisse dire, c'est que ça va faire du bruit !
Le quatuor Rouennais revient avec son punk rock survitaminé. Les refrains imparables et son univers bien à lui. C’est rafraîchissant d’entendre quatre jeunes s’éclater à faire un rock comme celui-ci. Ils nous ont déjà proposé deux clips pour illustrer l’album : pour le titre éponyme "Can’t wait to be fine" et pour le titre "Barney". Mais si, rappelle-toi j’en ai déjà parlé !
Et bien figure-toi qu’ils nous reviennent avec l’album sorti depuis une bonne semaine et avec un nouveau clip pour le titre "Otterlove", réalisé par Rahul Saha et Weentage Studios.
La recette de We Hate You Please Die est simple et directe : ils sont énervés et nous le font savoir. Le chanteur, un crooner punk, sait parfaitement nous emmener où il veut et il est bien soutenu par ses trois compères !
C’est brutal, puissant, sautillant à la fois. Du garage punk rock sous amphétamine. Tu n’as pas le temps de souffler et le groupe n’est pas là pour faire dans la dentelle, ce qui ne l'empêche pas de nous proposer 12 titres efficaces, bien écrits, que ce soit au niveau des paroles ou de la musique.
We Hate You Please Die est la preuve vivante qu’on peut être jeune, proposer une interprétation punk et rock novatrice sans négliger pour autant l’histoire de ce courant musical varié et éclectique.
Une fois de plus, le groupe me laisse KO et qu’est-ce que c’est bon ! Ils arrivent à point nommé pour nous remuer après cette trop longue période d’accalmie. Vivement que je puisse aller découvrir le groupe lors d’une prestation live qui, à mon avis, va me laisser encore bien fatigué, vu toute la bonne énergie qu’ils dégagent !
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.