Un disque pour faire la fête le samedi soir et doucement se réveiller le dimanche. Voilà un peu l’idée du nouveau disque de Jake Bugg. Entre l’effervescence pop moderne de l’introductif "All I need" et "Hold Tight", morceau dépouillé guitare / voix (très Buggien en fait) qui clôt le disque. Les nuits plus belles que les petits matins ? Cela dépendra des goûts de chacun.
D’un côté une efficacité et des morceaux accrocheurs très grand public et impersonnels (ces chansons devraient habillées une paire de publicités… et puis merci Steve Mac (Ed Sheeran, Paloma Faith, 5 Seconds of Summer), Andrew Watt (Justin Bieber, Miley Cyrus), Camilla Cabello et Ali Tamposi) comme "All I need", "About last night", "Rabbit hole", "Lost", "Lonely Hours"... Et puis de l’autre côté ("Hold Tight", "Scene"...), des morceaux moins roublards, plus intéressants, plus simples.
Alors Jake Bugg est-il cynique mais original comme il le dit dans une de ses chansons ? Cynique, difficile à dire. Original ? Pas vraiment, mais c’est quand il revient aux bases de son esthétique, de plus en plus difficile à cerner au fur et à mesure de ses albums, qu’il est le plus intéressant.
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.