Savez-vous quel est le poids estimé de l’âme lorsqu’elle quitte le corps au moment du décès ? La réponse nous a été donnée par le groupe, c’est d’ailleurs le titre de son premier EP : La pesée des âmes sorti en 2013, suivront Obsolescence programmée en 2015 et Le jeu des planètes en 2016.
Et en ce mois de septembre est sorti 9, leur premier album. Une pochette superbe, rouge vive, un fœtus et le nom du groupe en fond.
C’est en 2012 que le groupe stéphanois voit le jour. C’est un groupe de rock. Le quatuor n’a qu’un seul crédo : le rock et le premier titre, objet d’un clip, "Utopies Marginales" place tout de suite le curseur.
Sur scène, le quatuor, formé de Guillaume au chant et à la guitare, de Steph à la basse, de Tristan à la batterie et d’Arthur à la guitare envoie de grosses vagues d’énergie. Le chanteur sait communiquer avec son public et mettre l’ambiance, même lors d’une soirée où le public n’est pas nombreux, à la fin, les gens chantent et dansent et c’est bien là le signe de la communion du groupe et de son public.
Les 9 titres s'enchaînent et nous entraînent avec eux. C’est Guillaume qui écrit les textes et après nous c’est logique puisque c’est lui qui les interprète une fois sur scène. Ils peuvent tantôt énervés, engagés ou nostalgiques ("Le parfum des fleurs") sans jamais se départir de cette énergie.
Lors du concert de Montbrison, samedi, lors d’un échange avec le public, Guillaume explique, que souvent, à la fin des concerts, les gens les compare à Noir Désir. Alors, je ne suis pas un spécialiste mais je trouve qu’il y a de sacrées différences entre les deux. Noir Désir les a certainement influencés, cela s’entendra peut-être, les paroles sont engagées. La comparaison s’arrête là pour moi.
Il n’y a plus qu’à ce que tu regardes leur clip et fort à parier que toi aussi, si tu aimes le rock’n’roll, tu tomberas dans les filets de ce groupe énervé mais pas énervant !
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.