Riding High
(Mojo Hand Records / Blues Production / L?Autre Distribution) octobre 2021
Si, comme moi, tu es un nostalgique (bien que je sois trop jeune pour l’avoir vécu) de la soul, de cette période florissante de la musique de Curtis Mayfield, de cette musique chaloupée, pleine de cuivres, de rythmique et de soleil, alors cet EP de Malted Milk est fait pour toi !
En 5 titres, le groupe nantais, qui existe depuis plus de 20 ans, va te faire passer par toutes les émotions.
Le calme avec "I Wanna to go Home" et les chœurs époustouflants, les cuivres chauds et réconfortants, puis une belle allégresse après avoir écouter "Trust me in the Morning" !
Le premier titre "Let me Ride" est typiquement ce que j’aime : des cuivres encore, des choeurs, parfois un petit air funk, et ce solo de guitare ! Le clip est en parfaite adéquation avec ce morceau.
Tu l’auras compris, cet EP écrit et enregistré, comme beaucoup, pendant le confinement, nous porte plutôt vers la joie et l’allégresse. L’écouter te mettra assurément dans de bonnes dispositions pour la journée.
Il aura eu également la vertu de me faire découvrir ce groupe et rien que pour ça j’en suis extrêmement heureux !
Bref, tu l’auras compris aussi, je compte sur toi pour te précipiter sur ta plateforme préférée pour l’écouter, en effet pour le moment c’est une sortie 100% dématérialisée, mais tu peux foncer chez ton disquaire préféré pour acheter les autres, ce n’est pas interdit du tout !
Pas de visite royale chez les grenouilles de Froggy's Delight mais un beau programme à vous proposer cette semaine encore avec le 2ème numéro de notre podcast (à écouter ici et sur vos plateformes habituelles) et des tas de choses à découvrir.