Imaginez que vous prenez un microscope, et qu’avec vous zoomiez très loin, très précisément dans la musique de la pianiste Anne Quillier. C’est alors tout un monde organique, foisonnant et vivant qui apparaît.
Hirsute est formé avec donc Anne Quillier, Pierre Horckmans aux clarinettes, Damien Sabatier au saxophone baryton, Michel Molines à la contrebasse et Guillaume Bertrand à la batterie. Des musiciens issus du collectif Pince Oreilles, qui se connaissent et qui jouent parfaitement ensemble.
Le quintette porte bien son nom. Cette musique est un bouillon de culture (et pour bouillonner cela bouillonne !), une multitude d’espaces musicaux. Les notes, les timbres, les rythmes, les lignes mélodiques sont comme des cellules qui s’agitent. La notion de jeu est omniprésente et l’ensemble aime dérouter, brouiller les pistes et son discours, virevolter. En résulte des morceaux acoustiques où se mélangent complexité et subtilité le tout avec des arrangements soignés et une lumineuse énergie. Un vrai petit plaisir !
# 03 novembre 2024 :Pendant que l'on retient notre souffle
Une semaine qui verra, ou non, le monde basculer du côté obscure de la force, la force avec un petit "f". D'ici là cultivons-nous pour éviter de finir comme "eux". Et toujours Le replay de la MAG#91 disponible en attendant la #92 le 8/11...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.