Attendre demain (single)
(Bebly Productions) février 2023
BEBLY fait partie des artistes que j’ai découverts grâce à Froggy’s Delight. C’était alors pour Uldo. C’était il y a trois ans, une éternité et pourtant c’était hier ! Uldo sortait juste avant la pandémie, celle qui allait tout changer.
BEBLY ne fait pas exception à la règle. Avec elle, il coupe l’électricité et se tourne vers une veine plus folk, plus posée, plus douce en apparence.
Je dis en apparence car les paroles de "Attendre demain", le nouveau single, ne sont pas sans évoquer les séquelles de cette longue période, constat désabusé de ce monde dans lequel nous vivons, le fameux monde d’après !
BEBLY joue depuis 20 ans, a tourné avec Eiffel, Deportivo, Cali ou Bashung. Il nous a déjà proposé un superbe album en 2021 : Le Spleen à présent, déjà folk et acoustique, avec le superbe L’extinction.
Attendre demain… ou plutôt le mois de mai et l’arrivée de Coriace, son prochain EP, parce qu’il l’est coriace, volontaire et talentueux BEBLY. Après nous avoir entouré de musique saturée et dynamique, il nous couvre de douceur et de chaleur et nous en avons tant besoin !
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !