BEBLY - Balm - Tarah Who ? - June Bug - Kill The Princess
Ni Vus Ni Connus
(divers) mars 2023
BEBLY Les ravins (Autoproduction, avril 2023)
BEBLY continue de nous teaser la sortie prochaine de son EP. Cette fois, c’est avec ce titre de moins de 2 minutes (et je le répète, la durée ne fait pas la qualité) intitulé "Les ravins".
Le clip en noir en blanc nous montre l’artiste dans sa vie quotidienne de créateur, en tout cas c’est ce que j’imagine : avec des hauts et des bas.
BEBLY évoque musicalement avec ce titre nous dit-il son EP acoustique sorti en 2013 : La Passerelle. Un titre tout en douceur où la musique est au service de cette voix que j’aime tellement.
Dire que j’ai hâte d’écouter l’EP est un euphémisme !
Balm Strange Flower (Ebisu Records, avril 2023)
Balm nous propose "Strange Flower", en avant-première de la sortie prévue en septembre de son album Lavender. Un titre résolument pop rock, avec des reflets psychédéliques.
Balm souhaite avec ce titre, nous disent-ils, nous inviter à contempler ce qui grandit en chacun de nous, sans y porter de jugement. C’est un miroir de notre génération, un jardin secret.
A noter que le groupe a tourné le clip dans une greenhouse du Vexin en rénovation et donne en lien sur YouTube le site pour soutenir Carole à l’origine de cette rénovation et qui les a invités à tourner sur les liens.
Ils seront le 12 avril au Supersonic pour y jouer en avant-première leur album en live. A ne pas louper !
Tarah Who ? Fresh Meat Rockstars (M&O Music, mars 2023)
Si toi aussi, comme beaucoup, tu as toujours rêvé de découvrir la la vie trépidante, pleine de luxe et d’excès des rock stars alors tu es tombé à la mauvaise adresse.
Tarah Who ?, dont l’album est annoncé pour le 28 avril, nous propose bien une plongée dans les coulisses de la vie de groupe, mais non pas pour nous en montrer les excès, mais le quotidien pas toujours rose, mais visiblement où la bonne humeur est toujours de mise avec eux.
Le postulat de ce groupe, c’est de dire : on est un groupe, on a joué avec des groupes plus jeunes que nous, d’autres plus expérimentés et si certains se sentent menacés et jouent les rockstars, beaucoup d’autres, la majorité même, sont plein de bonnes ondes et c’est tous unis que la musique vivra.
Un beau message, une musique rock pleine d’énergie et de bonnes ondes et surtout un clip avec de vraies archives du groupe, prisent avec leur téléphone et une partie d’un concert joué à Berlin.
Une fois de plus je vais radoter, mais je ne suis plus tout jeune, mais qu’est-ce que la scène rock française est riche de chouettes groupes et Tarah Who ? en fait largement partie.
June Bug Clap Your Hands (Autoproduction, avril 2023)
Changement d’univers avec ce titre nettement plus électronique. June Bug cherche toujours à nous surprendre et à sortir des sentiers battus.
Leur musique ne se raconte pas (mais est-ce que la musique se raconte ?), elle s’adresse à nous directement, avec ses beats techno, ses basses puissantes.
Leur titre "Clap Your Hands" est illustré avec un clip noir et blanc plein d’images animés et hypnothique. A découvrir avant la sortie de l’album Fearless annoncé pour le 12 mai.
Kill The Princess Running after time (Autoproduction, avril 2023)
Ce clip pourrait être sous-titré les 24 heures d’une femme. Certes, ce titre de Kill The Princess évoque la détermination, mais aussi le collectif et l’envie de mener ces rêves au bout avec les gens qu’on aime, mais c’est aussi tout ce que l’on doit vivre en une journée !
Le groupe 100% féminin, Kill The Princess, nous assène un titre d’un rock fulgurant et magistral. Une très belle promesse de ce qui va arriver par la suite, à savoir Bitter Smile, leur album, le 17 mai.
Crois-moi, on en reparlera ! Ah et rappelez- vous : plus de filles sur scène !
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !