Nous en avions parlé en février lors de la sortie du clip du titre "Broken Bones".
A l'origine, Dirty Deep est un one-man band : Victor Sbrovazzo. Au fil du temps s’est agrégé un batteur, Geoffroy Sourp, avec qui il va enregistrer Shotgun Wedding.
Sur scène, le duo développe une énergie magnétique. En 2016, pour l’album Flowin' in my Veins s’adjoint à eux le bassiste Adam Lanfrey.
Aujourd’hui, le trio revient avec Trompe l'œil. Comme toujours, le blues est plus que présent : guitare slide, harmonica et cette rythmique. Mais il y a ce petit quelque chose en plus qui fait de ce nouvel album une galette de pur bonheur.
C’est François Maigret aka Shanka qui l’a réalisé. Son objectif, confie-t-il, était de mettre en lumière cette personnalité forte et propre qu’est Dirty Deep est le résultat est au rendez-vous.
13 titres où se mélangent le blues, le rock et ce petit quelque chose en plus. Les influences hip-hop du Geoffroy ? Peut-être bien. Est-ce le fait d’avoir rebranché les guitares, après l'acoustique Foreshots ? Peut-être aussi.
Une chose est sûre : l’osmose entre les trois gaillards est bien présente et se fait parfaitement sentir et c’est une bonne nouvelle pour eux certes, mais pour nous encore plus !
# 01 octobre 2023 : Un été indien vaut mieux que deux automnes tu auras
Encore quelques jours de beau temps pour profiter des terrasses. Que cela ne vous empêche d'y emporter vos livres, votre musique ou de gambader sous le soleil jusqu'au théâtre, au cinéma ou au musée...