Monologue dramatique écrit et interprété par Marilena Netzker.
La journaliste féministe, Alice Schwarzer qui s'apprète à interviewer à Cologne l'actrice pour la seconde fois, accueille le public. Cette rencontre la marquera durablement (elle en a même tiré un livre : "Romy intime").
S'inspirant de cet entretien, Marilena Netzker a écrit "Romy ou les choses de ma vie" où le "spleen germanique débordant" qu'elle partage avec l'icône du cinéma a motivé en premier lieu cet hommage-patchwork à Romy Schneider.
Sa proposition, tout à fait originale et parfaitement intime dévoile, loin du glamour des studios de cinéma, une femme entière, passionnée et d'une sensibilité exacerbée.
Passionnant, le texte de Marilena Netzker, qui passe en revue les moments significatifs de la vie et de la carrière de la star, interroge sur la difficulté de la vie d'actrice et la frontière ténue entre jeu et réalité.
Levant le voile sur des aspects moins connus de la vie de Romy Schneider, "Romy ou les choses de ma vie" est un portrait éclaté qui permet de saisir magnifiquement la complexité de l'actrice et de la femme qu'elle est devenue, portant en elle des blessures passées qu'elle n'aura jamais réussi à guérir.
Captivante, la comédienne constamment sur le fil propose avec une grande générosité un monologue habité du début à la fin d'une émotion dense, magnifique performance de comédienne. Bravo ! |